17 juillet 2012

On connait les futurs films Marvel de 2013/14 !

La San Diego Comic Con qui s'est tenue du 12 au 15 juillet 2012 a été l'occasion pour les studios Marvel de révéler de nombreux détails sur les futurs films qui composeront la phase 2 de leur grand projet cinématographique ("Avengers" ayant cloturé la phase 1 avec brio).

Celui qui ouvrira le bal en mai 2013 sera "Iron Man 3" réalisé par Shane Black.


Celui-ci s'est même offert le luxe d'une vidéo montrant quelques scènes du film ainsi que son nouveau logo officiel. S'il faudra attendre qu'une véritable bande-annonce soit mise en ligne pour voir ces images du film, la vidéo du logo est déjà disponible :



Les détails du scénario n'ont pas encore été dévoilés mais côté casting on retrouvera évidemment Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (le Colonel James Rhodes / War Machine) et Jon Favreau (le réalisateur des 2 premiers films qui interprète également le rôle de Happy Hogan, le chauffeur de Tony Stark).

Ils seront rejoints notamment par Guy Pierce ("Lock Out", "Prometheus") dans le rôle d'Aldrich Killian, un scientifique apparu dans les comics "Iron Man : Extremis". Le grand méchant du film sera le Mandarin et celui-ci sera interprété par Ben Kingsley ("Hugo Cabret", "The Dictator").

Sortie française du film le 1er mai 2013 ! On y reviendra dès que la première bande-annonce sera diffusée en ligne, et on se consolera avec une photo de la nouvelle armure qui sera portée par Tony Stark dans "Iron Man 3" (toutes les armures en partant de "Iron Man" jusqu'à "Avengers" étaient exposées à San Diego) :

(N'hésitez pas à cliquer sur toutes les images de cet article pour les agrandir)

L'un des collègues d'Iron Man au sein des Avengers fera également son retour en 2013 puisque "Thor : The Dark World" est prévu pour le 8 novembre 2013 aux USA :


Ce nouvel épisode des aventures du Dieu d'Asgard sera réalisé par Alan Taylor qui succède à Kenneth Branagh et qui est surtout connu pour avoir travaillé sur les épisodes de nombreuses séries TV (dont notamment "Game Of Thrones").

Un autre membre des Avengers fera son retour sur grand écran, mais ce sera le 4 avril 2014 et il s'agira de "Captain America : The Winter Soldier" dont le réalisateur n'est pas encore connu :


Les fans de Captain America qui connaissent bien le personnage du Winter Soldier ne seront pas surpris de savoir qu'il sera au cœur du second film, étant donné que des éléments avaient été mis en place dans "Captain America : First Avenger" pour introduire ce protagoniste dans la saga...

Une nouvelle franchise issue des comics sera également développée par Marvel sur grand écran (certainement dans le but de mener à "Avengers 2"), il s'agit des "Guardians Of The Galaxy" qui sortiront sur les écrans américains le 1er aout 2014. Peu d'infos pour l'instant si ce n'est un logo et un concept-art :



Enfin, un autre super-héros Marvel célèbre va se voir adapté sur grand écran. Cela fait en effet quelques années qu'Edgar Wright ("Shaun Of The Dead", "Hot Fuzz", "Scott Pilgrim") travaille sur un film consacré à Ant-Man (l'un des membres fondateurs des Avengers dans les comics). Le film consacré à Ant-Man est donc désormais officialisé même si on ignore encore sa date de sortie ou le nom de son acteur principal :


Afin d'être complet, signalons que d'autres studios comme la Fox travaillent sur de "nouvelles" adaptations cinématographiques de comics Marvel. Pas si nouvelles que ça en fait, car il s'agit uniquement de suites ou de reboot de films déjà sortis :

En effet, la 20th Century Fox prévoit un reboot des "Quatre Fantastiques" pour ces prochaines années (ils avaient déjà été adaptés de façon très familiale en 2005 et 2007). Le réalisateur attaché à ce projet est Josh Trank qui s'est fait remarquer en 2012 grâce à "Chronicle".

Le reboot de "Daredevil" (sorti en 2003, un gros ratage critique et commercial) a en revanche perdu son réalisateur David Slade ("Twilight : Eclipse") car celui-ci doit réaliser le pilote de la future série TV "Hannibal" (oui oui, consacrée à Hannibal Lecter) pour NBC.

Le tournage de la suite de l'excellent "X-Men : Le Commencement" débutera en janvier 2013. Le film sera toujours réalisé par Matthew Vaughn et produit par Bryan Singer, tandis qu'une bonne partie du casting principal sera de retour, notamment pour les rôles de Charles Xavier (Professeur X), Erik Lensherr (Magneto) et Raven Darkholme (Mystique).

Quant à la suite du terriblement mauvais (mais très lucratif) "X-Men Origins : Wolverine", son tournage devrait avoir lieu en Australie (et non-plus au Japon, ce qui était pourtant la raison officielle du départ du réalisateur Darren Aronofsky) à partir du mois d'aout 2012 sous la direction de James Mangold. La sortie de cette suite nommé simplement nommée "The Wolverine" est prévue en France pour le 24 juillet 2013 (et 2 jours plus tard aux Etats-Unis). De nombreuses rumeurs circulent sur le casting du film, avec notamment Will Yun Lee dans le rôle de Kenichiro Harada (un personnage Marvel plus connu sous le nom du Samouraï d'Argent) et Jessica Biel dans le rôle de Viper (un autre personnage Marvel). Un poster teaser de "The Wolverine" circule depuis quelques temps sur le net, bien qu'on ignore si celui-ci est vraiment officiel :

Edit 18/07 : Jessica Biel aurait finalement décliné l'offre qui lui a été faite.


N'hésitez pas à revenir régulièrement dans le coin pour plus d'infos sur tous ces films...

Aucun commentaire: