18 juin 2013

Une seconde bande-annonce pour Riddick !

Je vous en avais parlé le mois dernier, malgré des résultats critiques et commerciaux relativement mitigés jusqu'ici, la saga "Riddick" va connaître un troisième épisode vu la sympathie que remporte tout de même son personnage principal auprès du public. Rappelons que le nouveau film simplement nommé "Riddick" (quoique le film semble avoir été renommé "Riddick : Rule The Dark" aux Etats-Unis) a été produit pour un budget de 35 millions de dollars, ce qui est largement inférieur aux près de 120 millions qui avaient été dépensés pour "Les Chroniques De Riddick" en 2004. On devrait donc avoir droit à une production à petite échelle bien plus proche de celle de "Pitch Black" sorti en 2000. Comme pour les films précédents, c'est David Twohy qui écrit et réalise le film. Une nouvelle bande-annonce (sous-titrée en français) est visible ci-dessous :


Même le scénario semble très proche de celui de "Pitch Black" puisqu'on voit bien que c'est une nouvelle fois le personnage le plus dangereux de l'histoire qui va devoir sauver la peau de tous les autres protagonistes sur une planète hostile où il est le seul à pouvoir distinguer le danger dans l'obscurité. En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un simple remake inavoué de ce premier film :



Rappelons également que d'anciens personnages de la saga devraient faire leur retour, tandis que des nouveaux venus (qui devraient ravir les fans de catch et de "Battlestar Galactica") seront de la partie. Vous retrouverez les détails à ce sujet dans cet article. Sortie française le 18 septembre 2013.

Aucun commentaire: