17 mai 2013

Riddick : la bande-annonce complète !

Pour une raison qui m'échappe encore, la sortie d'un troisième film consacré au personnage de Riddick semble être un futur événement. Le premier film à faible budget nommé "Pitch Black" (2000) était assez sympathique (si on excepte le fait que le personnage principal est un plagiat complet du Snake Plissken de "New-York 1997" et "Los Angeles 2013") tandis que sa suite "Les Chroniques de Riddick" (2004) n'était qu'une succession de scènes d'actions complètement creuses. Et malgré le fait que ce second film ait hérité de critiques catastrophiques (29% sur Rotten Tomatoes) et qu'il ait à peine remboursé son budget d'environ 105 millions de dollars, il semble bénéficier de beaucoup de sympathie de la part du public qui se réjouit donc de l'arrivée d'un troisième film une nouvelle fois écrit et réalisé par David Twohy.

Le troisième épisode de la saga se nommera donc simplement "Riddick", il sortira en France le 18 septembre 2013 et après avoir lâché un court teaser vidéo fin mars 2013, il nous propose enfin une véritable bande-annonce visible ci-dessous.


L'histoire devrait être à peu près celle-ci : Riddick, l'homme le plus recherché de la galaxie, est laissé pour mort sur une planète inconnue. Il devra faire face à des "trisons" (des bisons à trois pattes) et des "démons boueux". Il est aussi poursuivi par deux équipes de chasseurs de primes, l'une d'entre elles étant équipés de motos volantes.



Côté casting, on retrouve bien évidemment Vin Diesel dans le rôle du furien Richard B. Riddick, aux côtés de Katee Sackhoff (rhââââ Starbuck !) et l'ancien catcheur Dave Bautista (Batista quand il était à la WWE), sous oublier Karl Urban qui reprend son rôle de Lord Vaako (même si on ne le voit pas dans ce trailer).

Le scénario de "Riddick" semble très proche de celui de "Pitch Black" puisqu'on retrouve tous les personnages en danger sur une planète hostile où seule la vision nocturne du furien semble pouvoir les tirer d'affaire. Niveau budget, on revient aussi plus ou moins au même niveau que "Pitch Black" puisque le film de 2000 avait été réalisé pour 23 millions, tandis que ce nouveau film a un budget de 38 millions (on est bien loin des 105 millions de dollars du film de 2004).

Espérons que ce faible budget ait à nouveau forcé David Twohy à faire preuve d'inventivité afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs que pour le second film de la saga...

Aucun commentaire: