9 décembre 2014

En revanche le trailer de Terminator Genisys me branche bien !

Parmi les bande-annonces événements du moment, n'oublions pas le futur 5ème film de la saga initiée en 1984 par James Cameron : Terminator Genisys !


Mais le présenter comme le 5ème film est peut-être une erreur car il s'agit en fait d'un reboot de la saga, voire même une version alternative du premier film puisque le point de départ est exactement le même.

Donc dans le futur, les machines mettent salement sur la gueule aux humains, et le leader de la résistance, John Connor (Jason Clarke, vu dans Zero Dark Thirty et La Planète Des Singes - l'Affrontement) apprend qu'un Terminator a été envoyer dans le passé pour tuer sa mère Sarah Connor (Emilia Clarke, la Daenerys Targaryen de la série Game Of Thrones) et empêcher sa naissance. Son soldat le plus fidèle, Kyle Reese (Jai Courtney, vu dans Jack Reacher et Die Hard - Belle Journée Pour Mourir).

Donc on démarre bien comme dans le Terminator de 1984, mais pourtant rien ne va se passer comme on l'a déjà vu :



OK, donc il y a un Terminator qui s'est déjà pointé pour sauver Sarah Connor quand elle avait 9 ans. Les parents de Sarah ont été tués (par qui ?), elle est orpheline et elle a grandi (et s'est entrainée) avec son T-800 personnel qui, lui, vieillit pendant ce temps-là... jusqu'au jour où le T-800 de 1984 arrive pour s'occuper de Sarah et est immédiatement intercepté et à priori détruit.

Pendant ce temps-là, Kyle arrive dans une ruelle, va se chercher de quoi se saper dans un magasin proche et est poursuivi par un flic (jusque-là c'est identique au film de 1984), sauf que le flic en question est un T-1000 (interprété par Lee Byung-hun, vu dans Le Bon, La Brute Et Le Cinglé, J'ai Rencontré Le Diable, les deux films G.I. Joe et RED 2) et que Sarah Connor vient aider Kyle en prononçant l'une des deux phrases mythiques de la saga : "Viens avec moi si tu veux vivre" !

Après ça je pige plus rien. Qui a envoyé le T-800 qui protège Sarah ? Qu'est-ce que le T-1000 fout déjà là ? Que signifie Genisys ? Quel est le poids d'un bus scolaire américain ? Je l'ignore...

Mais j'ai beau savoir que le réalisateur est Alan Taylor qui avait signé le pitoyable Thor - Le Monde Des Ténèbres et que les deux personnages principaux (Sarah et Kyle) sont interprétés par des acteurs que je ne peux pas blairer, je dois avouer que tout le "fan-service" que ce trailer m'envoie dans la tronche fait son effet et me donne vraiment envie de voir le film ! Pourtant je me suis déjà fait avoir deux fois, par Terminator 3 en 2003 puis Terminator Renaissance en 2009 (en revanche j'ai adoré la série TV Les Chroniques de Sarah Connor entre 2008 et 2009).

Je ne m'attends toutefois pas à un chef-dœuvre à la hauteur de Terminator 2, faut pas exagérer quand-même... Mais sait-on jamais, avec un peu de chance ce sera au moins divertissant. D'ailleurs ils veulent lancer une nouvelle trilogie avec ce reboot. On leur souhaite bonne chance car McG n'y est pas parvenu avec son film en 2009, et en plus ils doivent se dépêcher pour tout sortir avant 2019 car James Cameron récupèrera (enfin !) les droits sur sa saga cette année-là. Ça ne signifie pas forcément qu'il refera des films consacrés au Terminator, mais si ça peut empêcher les autres de faire n'importe-quoi avec la licence, ce sera déjà pas mal...

Sortie française de Terminator Genisys le 1er juillet 2015.
Et pour voir le trailer en français (donc avec la voix française de Schwarzy), c'est par là.

Aucun commentaire: