8 janvier 2013

Toujours plus gore : le nouveau trailer du remake de Evil Dead !

Souvenez vous, en novembre 2012, le remake du classique "Evil Dead" se dévoilait à travers un teaser bien gore histoire de marquer les esprits. Quelques jours plus tard, le premier poster officiel du film était dévoilé et nous n'avions plus de nouvelles depuis...

Sauf qu'une nouvelle bande-annonce longue durée a été mise en circulation il y a quelques jours et celle-ci enfonce le clou de l'approche hyper-gore que semble emprunter ce remake. La vidéo est visible ci-dessous :


Je ne suis toujours pas convaincu que ce remake soit vraiment "le film le plus terrifiant" (cf. l'affiche ci-dessus) que je verrai dans mon existence, mais il faut avouer que les trailers aussi gores sont plutôt rares alors que les âmes sensibles s'abstiennent et que les autres s'éclatent :



Pour rappel, le synopsis officiel (qui ne transpire pas forcément dans la bande-annonce), c'est ça : "Mia, une jeune femme qui lutte pour rester sobre, se rend dans un chalet isolé avec son frère et un groupe d'amis. Mais la découverte d'un livre des morts va les mener au danger et à l'horreur..."

N'hésitez pas à (re)lire ce précédent article pour en savoir un peu plus sur la trilogie d'origine, et surtout n'hésitez pas à regarder ce classique intemporel qu'est "Evil Dead 2" (1987) pour patienter avant la sortie de ce remake qui semble toujours prévu pour une sortie en France le 8 mai 2013 mais qui semble toujours aussi dépourvu de fun (alors que c'était une des marques de fabrique des originaux).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mince je m'étais trompé d'article pour commenter, je recommence :

Le premier Evil Dead n'était pas drôle du tout... Il était même assez malsain.

Le second mélange humour et gore, quant au troisième il n'est plus vraiment gore.

Bref, ce "remake" respecte la "marque de fabrique" vu qu'il s'inscrit totalement dans la veine du premier.

Draven a dit…

Tu n'as pas tort, le 1er film n'était pas volontairement drôle. Mais il l'était un peu quand-même à cause du côté très "cheap" des effets spéciaux.

Ce n'est effectivement qu'à partir du second épisode que l'humour (cette fois volontaire) est devenu une marque de fabrique de la saga qui est maintenant systématiquement associée à une certaine dose de "fun".

Alors du coup, je suis un peu surpris que ce remake reprenne visiblement des éléments visuels des 2 premiers films (les branches d'arbre c'est le 1, la tronçonneuse c'est le 2) tout en zappant le côté délirant du 2.

Donc vu comme ça c'est tout à fait exact : ce remake semble totalement respecter l'esprit du 1er volet !

Dommage pour l'humour tout de même...