24 octobre 2012

Un premier trailer bien gore pour le remake de Evil Dead !

"Evil Dead", c'est le film culte et un peu fauché réalisé par Sam Raimi en 1981 avec son pote Bruce Campbell dans le rôle de Ash. L'histoire était celle d'un groupe d'amis réunis dans un chalet au fond des bois qui tombaient sur un livre maudit et qui déchainaient sans le savoir les forces du mal contre eux (et si un tel scénario semble vu et revu aujourd'hui, c'était lion d'être le cas en 1981).

Le même duo réalisateur/acteur est revenu avec "Evil Dead 2" en 1987, une suite/remake cultissime qui repoussait les limites du gore et de l'humour et qui est toujours considérée comme l'un des piliers du genre. Puis en 1992 venait "Evil Dead 3 : L'Armée Des Ténèbres", une comédie légèrement horrifique et assez sympathique mais qui lorgnait plus du côté de la fantasy que de l'épouvante. Quoiqu'il en soit, la saga est devenue culte et elle a été déclinée sous la forme de divers jeux vidéo et comic-books, ainsi qu'une comédie musicale en 2007.

Mais il était question d'un véritable remake au cinéma depuis le milieu des années 2000 et on a même cru que celui-ci était définitivement abandonné en 2007, suite à des déclarations de Bruce Campbell. Et si en 2008 Sam Raimi déclarait travailler avec son frère sur une suite de la trilogie originale, c'est pourtant bien un remake qui a été confirmé et officiellement annoncé par les studios Ghost House Pictures en 2011. À sa tête, on trouve le réalisateur uruguayen Fede Alvarez qui n'a jusqu'ici réalisé que 4 court-métrages dans son pays. Mais pour rassurer les fans qui ne croient pas du tout à l'intérêt de ce remake, on trouve tout de même Sam Raimi, Bruce Campbell et Robert G. Tapert (producteur de la trilogie d'origine) en tant que producteurs de ce remake qui sortira sur les écrans américains le 12 avril 2013 (pas encore de date française connue à ce jour).

C'est le 13 octobre 2012 que la première photo officielle (ci-dessous) du remake de "Evil Dead" a fait son apparition sur la toile et avec la diffusion de la bande-annonce à la New-York Comic Con il y a quelques jours, on se doutait que le trailer n'allait plus tarder à se pointer online. C'est désormais chose faite et il est visible dans la suite de l'article.

(Cliquez sur l'image pour la voir en très grand)

Et tout comme à New-York c'est un magnifique trailer non-censuré qui nous est proposé ici alors attention les yeux et que les âmes sensibles s'abstiennent :



Peut-être que le studio a voulu faire taire les sceptiques en mettant tout de suite le paquet avec cette première vidéo, allez savoir... En tout cas c'est plutôt réussi et ça donne presque envie de le voir finalement. Par contre, le personnage de Ash semble manquer cruellement dans cette nouvelle version puisque le synopsis officiel nous dit que :

"Mia, une jeune femme qui lutte pour rester sobre, se rend dans un chalet isolé avec son frère et un groupe d'amis. Mais la découverte d'un livre des morts va les mener au danger et à l'horreur..."

Mais qui sait ? Après tout, ça pourrait être assez sympa quand-même, d'autant plus que beaucoup d'éléments des deux premiers films originaux sont repris dans cette bande-annonce. Les avez-vous tous repérés ?

2 commentaires:

Misterclap a dit…

Je les ai repéré oui. Ça a l'air quand même beaucoup moins drôle que Evil Dead premier du nom mais intéressant.

Anonyme a dit…

Le premier Evil Dead n'était pas drôle du tout... Il était même assez malsain.

Le second mélange humour et gore, quant au troisième il n'est plus vraiment gore.

Bref, ce "remake" s'inscrit totalement dans la veine du premier.