23 octobre 2012

Le premier trailer d'Iron Man 3 est là !

Ça y est, la phase 2 des films Marvel Studios est officiellement lancée et comme c'est "Iron Man 3" qui ouvrira les hostilités le 1er mai 2013 (en France), c'est forcément à lui que l'on s'intéresse le plus en ce moment grâce notamment au premier poster officiel du film ainsi qu'à sa toute première bande-annonce fraichement dévoilée et visible ci-dessous :

(Cliquez sur les images de l'article pour les agrandir)

Voici le trailer, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ambiance n'est pas à la franche rigolade :


(C'est fini les chansons d'AC/DC dans les trailers ?)

On y apprend notamment que Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr.) semble avoir mal vécu les événements de New-York (vus dans le film "Avengers"), il a des excuses à faire et a du mal à trouver le sommeil. Mais quand il le trouve il fait des cauchemars et il est conscient qu'il y a une bonne centaine de gens qui veulent le tuer (c'est à ce moment-là qu'on aperçoit Aldrich Killian, le créateur du virus Extremis, ici interprété par Guy Pearce qu'on a déjà vu cette année dans "Lock Out" ou "Prometheus"). Il espère toutefois pouvoir protéger la seule chose sans laquelle il ne peut vivre (et il désigne alors Virginia "Pepper" Potts toujours interprétée par Gwyneth Paltrow).

Après avoir brièvement aperçu James "Rhodey" Rhodes / War Machine / Iron Patriot (interprété par Don Cheadle depuis le second film), on entend la voix du Mandarin (Ben Kingsley) qui déclare que si certaines personnes le traitent de terroriste, il se considère plutôt comme un enseignant. Et sa première leçon est que les héros n'existent pas !

Bon, nos personnages favoris vont visiblement en baver et Tony Stark plus que tout autre vu comment le synopsis officiel présente les choses :

"Iron Man 3 lance le brillant et excentrique Tony Stark / Iron Man contre un ennemi dont la puissance ne connaît aucune limite. Quand Stark va découvrir que son petit monde a été détruit par la main de son ennemi, il se lance dans une quête poignante pour trouver les responsables. Chaque étape de ce parcours mettra à l'épreuve son courage. Dos au mur, Stark est contraint de survivre par ses propres moyens, en s'appuyant sur son ingéniosité et son instinct pour protéger ceux qu'il aime. En se battant, Stark va découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis toujours : Est-ce l'homme qui fait le costume ou le costume qui fait l'homme ?"

Reste à savoir quel rôle jouera War Machine re-décoré en Iron Patriot là-dedans ? D'ailleurs, il était où lui pendant "Avengers" ? Il paraît qu'on le saura bientôt...

On se quitte pour l'instant avec cette photo du Mandarin (l'un des plus grands ennemis d'Iron Man dans les comics), au cas où vous ne l'avez pas bien vu dans le trailer :


Aucun commentaire: