10 décembre 2013

Godzilla, la bande-annonce de la version 2014 est là !

Il va falloir s'y faire, cette semaine les bande-annonces vont pleuvoir, et après le nouveau film des Wachowski qui a ouvert la marche, c'est l'un des autres grands événements SF de 2014 qui vient de se dévoiler puisque "Godzilla" de Gareth Edwards (réalisateur du très intéressant "Monsters" en 2010) vient de lâcher sa première bande-annonce officielle, et elle est visible ci-dessous :

(Quand on parle du loup, on en voit la queue...)

Bon, l'histoire c'est un peu toujours la même alors on ne va pas s'attarder là-dessus. Précisons juste que les rôles principaux du film seront tenus par Aaron Taylor Johnson (le héros de "Kick-Ass"), Bryan Cranston (qui n'a pas de moustache ici, mais des cheveux, dois-je en dire plus pour le présenter ?), Elizabeth Olsen (la petite sœur des jumelles Mary-Kate et Ashley qui sera également dans "Avengers 2" en 2015), Ken Watanabe ("Le Dernier Samouraï", "Batman Begins", "Lettres D'Iwo Jima", "Inception") ou encore Juliette Binoche (oui oui) !



C'est moi ou la musique qu'on entend pendant la première minute est extraite de "2001 : L'odyssée De l'Espace" ? En tout cas ça y ressemble beaucoup...

Bref, le réalisateur anglais va visiblement jouer la carte du réalisme, et c'est assez bienvenu quand on se souvient du blockbuster lamentable réalisé par Roland Emmerich en 1998 !

Mais je sens votre déception : on ne voit pas beaucoup la bête dans cette bande-annonce. Je suis d'accord, et je pense avoir de quoi y remédier.

Tout d'abord grâce au poster de la Comic Con de San Diego en juillet dernier où l'on pouvait voir que le bestiau restait à priori assez proche de son design original japonais datant de 1954. Le teaser vidéo qui avait été dévoilé là-bas est ce qu'on peut voir ci-dessus à partir de 1:46 (et c'était également l'occasion de constater que le cri original du monstre est lui aussi conservé) :


Mais j'ai mis la main sur mieux que ça ! La couverture d'un livre promotionnel (ou l'emballage d'un futur jouet, je ne suis pas sûr) qui montre bien le museau de l'engin, et c'est l'occasion de constater que c'est bien le design original qui a servi de base, avec toutefois quelques légères retouches pour le rendre un peu plus agressif et moderne. Et franchement, ça le fait :


Sortie française de "Godzilla" (en espérant qu'ils ne lui ajoutent pas un sous-titre débile d'ici là) le 14 mai 2014 !

Aucun commentaire: