4 octobre 2013

L'intro de l'épisode spécial Halloween 2013 des Simpson par Guillermo del Toro !

Depuis sa seconde saison en 1990, la série animée "The Simpsons" a pris l'habitude de consacrer un épisode spécial à Halloween chaque année. Ces épisodes intitulés "Treehouse Of Horror" ont pour particularité d'être divisés en trois courtes histoires qui rendent souvent hommage à des films, des séries ou des romans classiques du style fantastique/horreur. Ils ont aussi pour particularité de montrer la mort (souvent violente) de nombreux personnages de la série, mais ces disparitions n'ont pas d'impact sur le déroulement normal de la série (bien qu'il se murmure qu'un personnage majeur pourrait véritablement mourir lors de la 25ème saison actuelle). Les extra-terrestres Kang et Kodos sont également apparus dans tous les épisodes de ce type.

Le générique de début est également souvent modifié pour l'occasion (et pas seulement la fin lorsqu'ils s'asseyent sur le canapé). Pour ce 24ème épisode spécial qui sera diffusé le 6 octobre 2013 aux Etats-Unis, c'est le cinéaste Guillermo del Toro ("Cronos", "Mimic", "L'Échine Du Diable", "Blade II", "Hellboy", "Le Labyrinthe De Pan", "Hellboy II - Les Légions d'Or Maudites", "Pacific Rim") qui était chargé de modifier le générique. Il s'en est visiblement donné à cœur-joie et le résultat est visible ci-dessous :


Saurez-vous reconnaître les références à tous les films (même le tout dernier) du cinéaste, ainsi que toutes les autres (innombrables) références aux classiques de l'horreur et de la SF présentes dans ce générique (sans parler des événements déjà survenus par le passé dans "Les Simpson") ? J'avoue qu'il y en a beaucoup trop, et même si j'en reconnais pas mal, il y en a également un bon nombre qui restent un mystère pour moi :



Génial non ? En tout cas ces "Treehouse Of Horror" sont toujours parmi mes épisodes préférés de la série, et ce générique est à voir et à revoir (au ralenti) pour tout capter...

Aucun commentaire: