3 décembre 2012

Le premier poster du nouveau Star Trek de J.J. Abrams !

Après le succès rencontré par le reboot de "Star Trek" en 2009 (un reboot qui s'inscrivait tout de même dans la continuité de la franchise), il était évident qu'une suite allait voir le jour, et celle-ci est bien évidemment toujours supervisée par le réalisateur J.J. Abrams ("Alias", "Lost", "Mission : Impossible III", "Super 8").

"Star Trek Into Darkness" sortira donc le 17 mai 2013 sur les écrans américains, puis le 12 juin en France. Les personnages de Kirk, Spock, McCoy, Uhura, Chekov, Sulu et Scotty y seront toujours interprétés par Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Zoe Saldana, Anton Yelchin, John Cho et Simon Pegg, tandis que certains autres protagonistes (dont on ne connait pas encore le rôle exact) de ce 12ème film de la saga seront interprétés par Peter Weller (le célèbre acteur principal des deux premiers films de la saga "RoboCop"), Benedict Cumberbatch (la série TV "Sherlock"), Alice Eve ("Men In Black 3") ou encore Heather Langencamp (l'interprète de Nancy Thompson, la plus célèbre cible de Freddy Krueger et héroïne de "Les Griffes De La Nuit", premier film de la saga consacrée au personnage).

Même si on sait encore peu de choses à propos de "Star Trek Into Darkness", le film vient de dévoiler sa toute première affiche et on connait également son synopsis officiel que vous pourrez retrouver ci-dessous :


Si le visuel du poster est plutôt réussi, on notera tout de même le manque d'originalité de la démarche puisque le fait de montrer le logo de la saga en utilisant des ruines de bâtiments sur fond gris a déjà été utilisé par "The Dark Knight Rises" en 2012. On pourra également être surpris du fait que le visuel ne soit pas forcément représentatif de ce qui est avant-tout connu pour être une saga se déroulant dans l'espace mais étant donné que J.J. Abrams a pour habitude de brouiller les pistes, on se gardera bien d'en déduire quoi que ce soit...

De toute façon, le synopsis officiel du film est déjà connu (même s'il manque cruellement de détails)  :

Alors qu'il rentre à sa base, l'équipage de l'Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L'ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu'elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos...
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l'homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d'échecs mortel. L'amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu'il reste à Kirk : son équipe.

Longue vie et prospérité !

Aucun commentaire: