23 décembre 2011

Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2012

En cette saison où les bande-annonces de ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule en 2012 pleuvent comme des cadeaux de Noël, je me réjouis d'avoir des nouvelles de ce bon vieux Festival International du Film Fantastique de Gérardmer qui se tiendra du 25 au 29 janvier 2012.


Le jury de cette édition 2012 sera présidé par le célèbre dessinateur Enki Bilal et il sera constitué de Vincent Desagnat, Jalil Lespert, Tonie Marshall, Agnès Merlet, Dominique Pinon, Joann Sfar et Tomer Sisley.

Le film d'ouverture sera "Twixt" de Francis Ford Coppola, un thriller horrifique avec Val Kilmer dans le rôle principal.

Un hommage sera rendu à l'acteur Ron Perlman (son rôle le plus célèbre étant certainement celui de Hellboy) via une remise de trophée par la main de Jean-Jacques Annaud lui-même, qui lui avait offert son premier rôle au cinéma dans "La Guerre Du Feu" en 1981.

Enfin, la section des inédits vidéo Mad Movies disparaît de la programmation et est remplacée par la section Extrême constituée de long-métrages qui repoussent les limites techniques ou artistiques.

Mmmm ça promet !

Aucun commentaire: