23 décembre 2011

The Dictator, le nouveau délire de Sacha Baron Cohen

Après s'être fait remarquer avec ses personnages fictifs délirants dans "Borat" (2006) et "Brüno" (2009), l'acteur/humoriste Sacha Baron Cohen reviendra en 2012 dans la peau du dictateur de la nation fictive du Wadiya en visite aux Etats-Unis afin de s'assurer que la démocratie ne s'installe jamais dans son beau pays.


Le ton du film sera plus proche du premier long-métrage inspiré d'un personnage de Sacha Baron Cohen, "Ali G" (2002), c'est-à-dire une comédie scriptée et non-pas un quasi-documentaire comme "Borat" et "Brüno", même si Larry Charles, le réalisateur de ces 2 films, est à nouveau aux commandes. Ce qu'on verra dans "The Dictator" est très librement inspiré du livre "Zabiba Et Le Roi" écrit par Saddam Hussein lui-même en 2000. Et d'après la première bande-annonce du film, le personnage du dictateur semble également inspiré par Mouamar Khadafi :



Au casting, on aura bien sûr reconnu Ben Kinglsey, John C. Reilly et Megan Fox, mais Anna Faris (grande habituée de la saga "Scary Movie") sera également de la partie.

Et profitant de l'actualité récente, le personnage interprété par Sacha Baron Cohen a publié ce communiqué :

DECLARATION OFFICIELLE DE SON EXCELLENCE L'AMIRAL GENERAL ALADEEN - LEADER SUPREME, GENERAL TRIOMPHANT ET OPHTALMOLOGISTE EN CHEF DE LA REPUBLIQUE DE WADIYA

Je suis attristé d'apprendre le décès de mon ami Kim Jong-il. Nos pensées vont vers sa femme et sa femme et ses 813 enfants. « K-Jo » était un grand leader, un bon ami et un partenaire de badminton en double assez moyen. Il est mort comme il a vécu, dans une boite de 10cm. Un homme extraordinaire, qui a tant fait pour diffuser de la bonté, de la compassion et de l'uranium à travers le monde.

Au nom de moi-même, Ahmadinejad, Chavez et Newt Gingrich, nous souhaitons la bienvenue à son fils, Kim Jong-Un dans « l'axe du mal ».


Sortie française le 20 juin 2012.

Aucun commentaire: