6 décembre 2013

The Amazing-Spider Man 2 montre enfin sa 1ère bande-annonce !

Souvenez-vous, le tisseur revenait en 2012 au cinéma, non-pas dans un 4ème film réalisé par Sam Raimi, mais dans une direction soi-disant complètement différente avec un nouveau casting sous la direction du réalisateur Marc Webb. Au final, "The Amazing Spider-Man" s'avérait être une déception quasi-totale, dont les rares points positifs étaient ceux qui étaient directement repris de la trilogie précédente.

Les studios Sony/Columbia ayant tout de même décidé de redonner sa chance au même réalisateur (et de toute façon il faut qu'ils continuent à sortir des films consacré au personnage sous peine de perdre les droits au profit de Marvel), c'est donc assez logiquement que "The Amazing Spider-Man 2" a été annoncé pour une sortie en 2014. Et le film se dévoile enfin pour la première fois en vidéo via la bande-annonce visible ci-dessous :

(Oui, c'est le seul poster officiel disponible à l'heure actuelle, et celui montre que le costume assez décrié du héros a été modifié... pour ressembler à celui de la trilogie de Sam Raimi !)

La surprise (enfin disons plutôt la tentative de nouveauté, car on le savait depuis quelques jours/semaines), c'est que ce second film ne va pas proposer que les deux méchants qu'on nous avait annoncés jusque-là, à savoir Electro (Jamie Foxx) et Rhino (Paul Giamatti). Non non, il va aussi y avoir le Bouffon Vert ! Mais la grande question c'est de savoir si il s'agira de Norman Osborn (le père, interprété par Chris Cooper) ou de Harry Osborn (le fils, interprété par Dane DeHaan). Quoiqu'en fait on est à peu près sûrs que ce sera le fils, ou un clone du fils, ou une invention dans ce genre :



Donc vu que le grand secret sur les parents de Peter Parker a été coupé du premier film, on continue d'essayer de nous vendre cet aspect de l'histoire. Mais soyons francs, ce qu'on attend vraiment c'est de l'action, et il semble y en avoir pas mal dans ce second épisode. Par contre, visuellement ça me parait assez laid dans l'ensemble, mais la sortie du film est encore assez éloignée donc ce sera peut-être affiné d'ici là...

Mais comme il fallait tout de même que je me moque d'un truc : parlons du titre du film. Car le public français est visiblement trop stupide pour faire la différence entre "Spider-Man 2" (sorti en 2004) et "The Amazing Spider-Man 2" (2014). C'est donc sous le titre "Spider-Man - Le Destin d'Un Héros" que sortira chez nous ce second film de la nouvelle saga. Donc le meilleur moyen d'éviter la confusion c'est de retirer le numéro et d'ajouter un sous-titre que personne n'utilisera ? Vraiment ?

Bref, "Spider-Man - Le Destin d'Un Héros" sortira en France 30 avril 2014.

Aucun commentaire: