23 septembre 2013

La bande-annonce du remake de RoboCop !

Pas grand-chose à se mettre sous la dent sur ce blog ces derniers temps, hein ? Bon, je vais essayer de faire en sorte que ça change ces prochains temps, même si ce n'est pas évident en ce moment. Et pour commencer, voici la bande-annonce du remake de "RoboCop" qui sortira sur les écrans français le 5 février 2014.


On reconnait effectivement les grandes lignes de l'histoire : Alex Murphy est un bon flic, il est très gravement blessé, il peut revenir sous la forme d'un projet inédit, etc... Le casting est impressionnant puisqu'on y retrouve Samuel L. Jackson, Michael Keaton, Gary Oldman, mais aussi la jolie Abbie Cornish ("Sucker Punch") ou encore Jackie Earle Haley ("Watchmen") :



Celui qui aura la plus grosse part de travail sera évidemment Joel Kinnaman puisqu'il est chargé d'interpréter le célèbre flic robot, et c'est peut-être de là que peut provenir la principale inquiétude puisque là où on voyait un robot avec quelques caractéristiques humaines dans le film de 1987, il est difficile ici de ne pas voir un simple acteur portant une combinaison. Et ce n'est là qu'une des choses que l'on peut déjà reprocher à ce remake bien avant qu'il ne soit sorti...

Mais que cela ne vous empêche pas de (re)lire le dossier que j'avais consacré à la saga originale ainsi qu'à ce remake en suivant ce lien. Bonne lecture et à bientôt !

Aucun commentaire: