13 juin 2013

La suite de 300 montre sa première bande-annonce !

À la base, "300" est un comic-book écrit et dessiné par Frank Miller en 1988. Mais cette histoire (inspirée par la véritable bataille des Thermopyles qui a eu lieu en -480) est surtout devenue célèbre grâce à son adaptation sur le grand écran par le réalisateur Zack Snyder ("L'Armée Des Morts", "Watchmen" et bientôt "Man Of Steel") en 2007. Le film "300" a eu un énorme succès en salles (puis en vidéo) et cela fait déjà un bon moment qu'il était question d'une suite.

Mais Frank Miller souhaitait d'abord écrire une nouvelle histoire supposée sortir sous la forme d'un comic-book nommé "Xerxes". Or, comme celui-ci a l'habitude de prendre son temps, Zack Snyder est parti s'occuper du projet "Man Of Steel" et la place de réalisateur de cette suite est revenue à un certain Noam Murro (qui n'a jusqu'ici réalisé que la comédie "Smart People" sorti directement en DVD en 2009 en France). Zack Snyder occupe tout de même le poste de producteur de cette suite nommée "300 : Rise Of An Empire" dont l'histoire se déroule plus ou moins en même temps que celle de "300" tout en revenant un peu plus sur le passé de Xerxes.

On ne connait pas encore l'histoire précise du film (le comic-book de Frank Miller n'est toujours pas sorti, mais on imagine qu'il sera disponible en même temps que le film). Sa sortie était d'ailleurs initialement prévue pour le mois d'aout 2013 mais il a été repoussé à mars 2014 et aucune date de sortie française n'est pour l'instant connue. Après avoir livré ce poster tout récemment, le film livre (enfin ?) sa toute première bande-annonce visible ci-dessous :


L'histoire ne se concentre cette fois plus sur Leonidas, mais sur la bataille navale de l'Artémision et on y verra notamment et on y verra la belle Eva Greene ("Casino Royale") y tenir le rôle d'Artemisia tandis que quelques acteurs de "300" seront également de la partie :



Malgré le fait que je sois un grand fan de "300", je ne place pas beaucoup d'espoir en cette suite. Notamment à cause du fait que j'ai une confiance très limitée en Frank Miller qui n'a pas écrit grand-chose de bon depuis les années 80/90, mais surtout à cause du fait que Zack Snyder n'est directement aux commandes du film. Il y en a déjà eu quelques uns qui ont tenté de copier le style de Snyder, et on a vu ce que ça a donné...

Aucun commentaire: