30 octobre 2012

Hansel & Gretel défoncent de la sorcière en cuir moulant et en 3D !

Vous connaissez forcément le film "Van Helsing" (2004) ou le plus récent "Abraham Lincoln : Chasseur De Vampires" (2012) ! Le concept est simple : prendre des personnages (réels ou fictifs) très connus et ancrés dans la culture populaire, et les faire affronter toutes sortes d'entités maléfiques dans des gros films d'action bourrés de plans retouchés et d'humour foireux.

Les futures victimes de cette tendance discutables seront visiblement Hansel et Gretel, et au lieu d'être de gentils petits frères et sœurs perdus dans la forêt et recueillis par une méchante sorcière qui vit dans une maison en pain d'épices et qui veut les bouffer, les deux héros sont cette fois des jeunes gens sûrs d'eux et bardés de cuir, spécialisés dans la chasse aux sorcières ! La première bande-annonce du film "Hansel & Gretel - Witch Hunters" est visible ci-dessous.


Bon, après tout pourquoi pas ? Je ne suis pas sûr que le rôle de Hansel réussisse à définir pour de bon l'acteur Jeremy Renner ("Mission : Impossible - Protocole Fantôme", "Avengers", "Jason Bourne : L'Héritage") comme star incontournable du film d'action ! Mais en revanche, je dois bien avouer que la perspective de voir la très très belle Gemma Aterton (la James Bond Girl rousse qui fait un passage éclair dans "Quantum Of Solace" mais qu'on a également pu voir dans "RocknRolla", "Good Morning England", "Le Choc Des Titans" ou "Prince Of Persia") éclater la tronche des sorcières dans une tenue faite de cuir et bien trop serrée pour une contrée où il est supposé faire très froid me séduit particulièrement !

En plus, si on me dit que la plus méchante des sorcières du film est interprétée par Famke Janssen (une autre James Bond Girl qu'on avait pu voir dans "GoldenEye", mais aussi dans la trilogie "X-Men" ou dans le récent "Taken 2"), le fan de belles plantes gothiques qui est en moi pleure de bonheur et doit avouer sa grande faiblesse face à tant d'arguments convaincants.

Et si en plus le tout se dévoile dans un trailer non-censuré :



Ah oui, au fait, le réalisateur de ce futur chef-d'œuvre se nomme Tommy Wirkola, et si ce nom ne vous dit rien, peut-être que le titre de son film le plus connu vous parlera un peu plus puisqu'il s'agit de "Dead Snow" (2009) ! Comme ça on sait au moins à quoi s'attendre comme type de cinéma...


En tout cas, personnellement, j'ai très envie de le voir ce "Hansel & Gretel - Witch Hunters" (mais pas en 3D, faut pas exagérer) et si le public américain pourra l'admirer dès janvier 2013, le public français devra, quant à lui, patienter jusqu'au 6 mars 2013.

1 commentaire:

Misterclap a dit…

Le casting a l'air intéressant. Le ton humoristique qui est rendu dans Dead Snow est totalement involontaire -entre autre parce que le film est nul - je suis heureux de voir qu'il est ici assumé.