10 juillet 2012

Pour patienter avant la sortie ciné de The Dark Knight Rises : écoutez la B.O. complète et regardez un making-of ainsi que tous les spots TV !

Dur dur de patienter jusqu'au 25 juillet 2012 pour voir "The Dark Knight Rises", la conclusion de la trilogie cinématographique consacrée à Batman et concoctée par Christopher Nolan !

Heureusement, la campagne marketing du film nous livre sans arrêt de nouveaux éléments promotionnels et cet article en compile un bon paquet puisque vous allez pouvoir y écouter l'intégralité de la bande-originale composée par Hans Zimmer pour le long-métrage mais également y admirer un  making-of de 13 minutes ainsi que tous les spots publicitaires (en VO) diffusés à la TV.


On attaque avec ce making-of d'une durée de 13 minutes, il est possible d'y voir quelques images inédites de "The Dark Knight Rises" (et il est d'ailleurs possible que quelques spoilers mineurs y soient disséminés).



On a également appris tout récemment que le scénario du film s'inspire librement d'un conte de Charles Dickens publié en 1859 et intitulé "Le Conte De Deux Cités" (également paru en France sous le titre "Paris Et Londres en 1793" et dont le titre original est "A Tale Of Two Cities").

Allez, on continue avec la bande-originale complète composée cette fois par Hans Zimmer tout seul (comme expliqué dans cet article) et mise en ligne par la version US du magazine Empire. Ces sympathiques américains ont d'ailleurs veillé à ce que les titres des morceaux ne contiennent pas de spoilers sur des événements majeurs du film (qui se souvient de la B.O. de "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme" qui spoilait allègrement la mort d'un des personnages principaux ?) et on les en remercie !

Les titres ne s'enchainent pas tous seuls et il faut cliquer sur le bouton "MENU" afin d'accéder à toutes les musiques :

  (Vous aurez peut-être noté que le lecteur ci-dessus ne permet d'écouter que 12 titres sur les 15 qui figureront sur la BO du film. D'autres sites rencontrent le même problème et la raison de ce bug est pour l'instant inconnue. Au pire, rendez-vous sur directement sur Empire Online pour écouter tous les morceaux.) Et si vous êtes avides d'autres images qui bougent (dont certaines sont inédites dans les trailers longue durée), voici des liens (afin de ne pas surcharger la page) vers tous les spots TV diffusés aux Etats-Unis, à l'international et à Hong-Kong pour "The Dark Knight Rises" (notez encore une fois que ces vidéos sont susceptibles de contenir quelques spoilers) : Spot 01 Spot 02 Spot 03 Spot 04 Spot 05 Spot 06 Spot 07 Spot 08 Spot 09 (Hong-Kong) Spot 10 Sans oublier le spot TV consacré à la version IMAX du film que vous pouviez voir dans cet article. Voilà ! Et si tout ça ne vous suffit pas pour vous préparer, n'hésitez pas à faire l'acquisition des bande-dessinées "La Revanche De Bane" et "Knightfall : Tome 1" récemment publiées en France par Urban Comics pour faire plus ample connaissance avec l'ennemi qu'affrontera Batman dans "The Dark Knight Rises". Et si vous vous faites du souci quant à la qualité du film, sachez que les premiers retours publiés suite à l'avant-première US sont unanimes et extrêmement positifs !

Aucun commentaire: