20 juin 2012

Un (dernier ?) trailer explosif pour The Dark Knight Rises + extraits de la BO

La dernière adaptation ciné de l'univers de Batman par Christopher Nolan ne va plus tarder à sortir (le 25 juillet 2012 en France) et ne cesse plus de nous abreuver de spots TV et de nouveaux posters depuis quelques semaines. Mais une vraie nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée et celle-ci est particulièrement axée sur toutes les scènes d'action que comportera le film. Et visiblement il y en aura un bon paquet !

C'est aussi l'occasion de placer cette chouette affiche (avis aux amateurs de talons aiguilles) dévoilée il y a quelques semaines et qui semble montrer que Catwoman va bien embêter notre chevalier noir préféré :




(Si la vidéo ci-dessus est sponsorisée par Nokia, c'est parce-que le célèbre fabricant de téléphones va commercialiser des séries ultra-limitées de smartphones Lumia 710, 800 et 900 aux couleurs de "The Dark Knight Rises". En revanche, ces appareils ne seront visiblement pas disponibles en France, alors que l'habile jeu de mots de Nokia sur le terme "Bat-Mobile" aurait tout aussi bien fonctionné chez nous.)

On en sait un peu plus sur la durée de ce nouveau film consacré à Batman : ce sera 2h45min !!! Ça parait très long vu comme ça, mais si on tient compte du fait qu'on ne s'ennuyait pas une seconde pendant les 2h27min du film précédent, "The Dark Knight", ce n'est finalement pas si effrayant...

Des éléments du scénario (ou du moins de son point de départ) se précisent également dans cette 4ème bande-annonce. On en apprenait assez peu dans les 3 premiers trailers mais quelques éléments semblent désormais confirmés avec les récentes publicités TV et cette nouvelle vidéo : 8 ans se sont écoulés depuis que Batman est considéré comme celui qui a provoqué la chute (la mort ?) d'Harvey Dent / Double-Face (voir la fin de "The Dark Knight"). Bruce Wayne (Christian Bale) semble avoir arrêté d'endosser le costume de Batman depuis ce moment mais un nouvel ennemi, Bane (Tom Hardy), fait son apparition à Gotham City. Et cela va provoquer le retour du justicier dans une ville qui le déteste depuis 8 ans...

Quant à Selina Kyle / Catwoman (Anne Hathaway), on ne connaît pas encore sa place dans l'histoire, mais si on en croit l'une des dernières scènes de ce nouveau trailer (celle qui débute à 1:59 où l'on voit Bruce Wayne dire qu'il a égaré son ticket pour récupérer sa voiture, puis le gars lui répondre "votre femme a dit que vous prendriez un taxi pour rentrer", ce à quoi Bruce réagit en disant "MA FEMME ???")  , elle devrait être telle qu'on la connaît dans les comics, c'est-à-dire une voleuse qui s'intéresse aux biens de Bruce Wayne et qui file parfois un coup de main à Batman, sans oublier que les intérêts qu'elle défend en priorité sont en général les siens !


Sinon, si vous aussi vous êtes fans des BO des films de cette saga, vous serez heureux d'apprendre que Hans Zimmer rempile (en se passant cette fois des services de son collègue James Newton Howard, contrairement aux 2 films précédents, mais peut-être pour s'assurer de pouvoir être enfin nommé aux Oscars pour cette musique car les 2 BO précédentes avaient été disqualifiées étant donné qu'il était difficile de savoir qui avait composé quoi entre Zimmer, Howard et les 3 autres personnes mentionnées sur les documents officiels). Le CD sera dispo en France à partir du 23 juin 2012 mais il est déjà possible d'écouter des extraits de 30 secondes de tous les titres qui y seront présents grâce à ce lecteur fourni par le site batman-news.com :



On termine cette sélection d'éléments récents de la promo du film avec un poster qui nous donne une jolie vue de face du nouveau joujou de Batou : son véhicule volant qui, contrairement à la tradition, ne sera pas nommé Batwing mais plutôt "The Bat" (tout comme la Batmobile nommée "Tumbler" dans cette saga) !

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Vivement le 25 juillet non ?

En attendant il y a toujours les précédentes bande-annonces pour patienter (ici, ou ).
Ou des posters (ici, et )...

Aucun commentaire: