16 septembre 2011

Des publicités pour les geeks !

Comme je regarde très peu de programmes télévisés depuis plusieurs années, je suis beaucoup moins exposé aux publicités qu'autrefois (quoique... il commence à y en avoir de plus en plus sur les plateformes vidéo en ligne).

Mais bref, voici une petite sélection de (vraies) publicités comme j'aimerais en voir plus souvent les rares fois où j'allume ma télévision :

La première s'inspire fortement d'un film extrêmement célèbre et vante les mérites d'un produit que je ne peux pas dévoiler, sous peine de vous gâcher la surprise :



La suivante est en ligne depuis quelques jours et il y a de grandes chances que vous en ayez déjà entendu parler ! La marque Nike a (enfin) décidé de fabriquer (en quantités limitées) les Nike Air Mag portées par Marty McFly lorsqu'il se rend en 2015 dans "Retour Vers Le Futur II" (1989).


Seuls 1 500 paires ont été fabriquées, elles sont équipés de LED et sont uniquement en vente sur eBay (150 par jour pendant 10 jours) avec des enchères qui montent parfois jusqu'à 75 000 $ !!! Seul (gros) défaut : elles ne se lacent pas toutes seules comme dans le film ! Dommage, mais son on en croit le vendeur dans la publicité ci-dessous, le modèle avec auto-laçage pourrait arriver en 2015...

Bon, on pardonnera quand-même à Nike ce coup de pub pour un produit incomplet vu que les recettes des ventes seront reversées à l'association créée par Michael J. Fox pour la recherche contre la maladie de Parkinson (dont il souffre lui-même). Et puis ils se sont quand-même fendus d'une publicité bien sympathique pour les amateurs de la trilogie "Retour Vers Le Futur" :



Revenons un peu du côté du cinéma d'horreur avec cette publicité récemment réalisée par Rob Zombie, plus connu pour son univers musical à la fois glauque et coloré, ou pour ses films d'horreur (plus ou moins réussis). Ça n'est pas d'une grande originalité, mais au moins c'est un peu moins niais que ce qu'on a l'habitude de voir :



Et pour finir (en beauté), il y a cette incroyable publicité ci-dessous qui est à la limite du court métrage. S'adressant tout particulièrement aux fans d'heroïc-fantasy, ce film publicitaire risque tout de même de surprendre en raison du produit qu'on essaie de nous vendre. Mais à part ça, c'est plutôt bien foutu :

Aucun commentaire: