4 novembre 2010

Nouveau trailer de "Sucker Punch" : comme un coup de poing dans le ventre !

En 2011, il n'y a pas que "Tron Legacy" (oui, en France, il faudra attendre février 2011 pour le voir, c'est lamentable, je sais...) qui va méchamment nous péter à la gueule dans les salles obscures : il y aura également "Sucker Punch" !


Si je vous parlais d'un film avec des écolières armées jusqu'au dents qui évoluent dans un univers mêlant asile pour jeunes filles, maison close, samouraïs, armée de robots, dragon géant et 1ère guerre mondiale, vous me répondriez qu'il s'agit certainement du plus grand nanard de tous les temps, voire même que c'est impossible à faire !

Et pourtant, sur notre planète, il y a un réalisateur qui a l'habitude des films "impossibles" :
- un remake du cultissime "Zombie" (1978) de George A. Romero ? Impossible ? Il l'a fait en 2004 avec le très bon "L'Armée Des Morts" !
- une adaptation du roman graphique "300" de Frank Miller avec une bande de mâles bodybuildés en slip sans la moindre prise de vue en décor naturel et sans que ça ait l'air complètement ridicule ? Impossible ? Il l'a fait en 2007 !
- une retranscription du légendaire roman graphique "Watchmen" d'Alan Moore sur laquelle même Terry Gilliam (en 1989 puis en 1996) et Darren Aronofsky (dans les années 2000) se sont cassés les dents ? Impossible ? Il l'a fait en 2009 avec un film magnifique et hyper soigné qui est directement rentré au panthéon de mes films cultes !
- un nouveau départ pour la saga Superman au cinéma alors qu'en trente ans celle-ci n'a jamais réussi à s'éloigner du chef-d'œuvre de Richard Donner de 1978 ? Impossible ? Il le fera en 2012 avec "The Man Of Steel", j'en suis certain...


Cet homme, c'est Zack Snyder ! Un réalisateur américain qui a d'abord travaillé dans la publicité. Et contrairement à tous les films pré-cités, Zack Snyder est non-seulement réalisateur mais aussi scénariste (pour la seconde fois après "300") et producteur pour le toute première fois. Ce qui signifie concrètement qu'il a participé à tous les aspects de la création de "Sucker Punch" dont il a écrit le scénario original et qu'il voulait tourner à l'origine avant de s'attaquer à "Watchmen".

Après un premier teaser survolté et très intrigant et à la vue de cette bande-annonce fraîchement dévoilée, ça promet d'envoyer sévère (edit 07/11 : ajout de la version avec sous titres français) :


(une b.a. qui commence avec "When The Levee Breaks" de Led Zeppelin ne peut pas augurer d'un mauvais film)

Allez... avouez ! Ça éveille votre curiosité, non ?

En tout cas, la mienne est à bloc et je me demande comment je vais tenir jusqu'au 30 mars 2011 (date de sortie française). En tout cas, en 2011, les néons ("Tron Legacy") et les écolières vont être à la mode chez les geeks, je le sens...

Ah au fait, en anglais un "sucker punch" c'est une sorte de coup en traître, comme un coup de poing dans le ventre que la victime n'aurait pas vu venir et qui ne lui laisserait aucune chance de se défendre.

3 commentaires:

Saki a dit…

Avril 2011 ?! Mais merde ! ^^;

Marv a dit…

Ouaip, je l'attends avec impatience le bougre! ^^

Quand même une légère appréhension parce que le mélange des genres est assez bizarre à assimiler, mais définitivement à voir de toutes façons!

Draven a dit…

@Saki : quand j'ai ajouté la bande-annonce avec sous-titres en français, j'ai pu constater que la date de sortie française était différente de celle que j'avais trouvée à l'origine donc je l'ai modifiée. On a gagné 20 jours dans l'histoire et on pourra le voir seulement 5 jours après la sortie US. Difficile de faire mieux, et on est loin des records atteints par "Scott Pilgrim" (le 13 aout aux USA puis le 1er décembre en France) ou "Tron Legacy" (17 décembre aux USA puis 2 février en France).

@Marv : visiblement (et c'est plus clair avec les sous-titres) chaque univers est séparé des autres et correspond à une quête bien particulière. C'est vrai vrai que si ils étaient tous mélangés ça serait un peu bizarre...