6 janvier 2015

24FPS en crossover avec Voyagecast

Julien et moi-même, du podcast 24FPS, avons été invités à participer à un double épisode crossover avec Voyagecast !


Commençons tout d'abord par remercier Jonathan du blog/podcast Voyagecast qui a eu la sympathique idée de nous inviter à nous joindre à lui le temps d'un double épisode où nous avons pu évoquer 9 films (3 par personne) sortis entre 1969 et 2014 afin d'évoquer les thèmes du cinéma et du voyage.

Voici la liste des films évoqués (et pas forcément dans cet ordre) :

Macadam à Deux Voies de Monte Hellman
L’hexalogie Star Wars de George Lucas, Irvin Kershner et Richard Marquand
Her de Spike Jonze
Lost In Translation de Sofia Coppola
Easy Rider de Dennis Hopper
Point Limite Zéro de Richard C. Sarafian
Carnets De Voyage de Walter Salles
Dracula de Francis Ford Coppola
Stalker de Andreï Tarkovski

Dans la première partie de l'émission, nous expliquons nos choix de films et nous confrontons nos avis à leur sujet, en prenant bien soin de ne pas les spoiler (sauf peut-être en ce qui concerne Star Wars, mais on s'est dit que vous les aviez peut-être déjà vus). C'est l'épisode n°66 de Voyagecast, et vous pouvez l'écouter ou le télécharger par ici.

Dans la seconde partie, nous revenons sur ces 9 mêmes films, mais en élargissant le débat via de grandes thématiques communes ou des anecdotes personnelles de voyages, parfois avec des spoilers sur les films, mais seulement lorsque c'est nécessaire. C'est l'épisode n°67 de Voyagecast, et c'est en cliquant là que vous pourrez l'écouter ou le télécharger.

Profitez-en pour vous abonner au podcast Voyagecast, car Jonathan est un passionné de cinéma et ça se sent dans l'habillage de ses émissions qui sont toujours très intéressantes et bourrées d'informations pratiques et insolites ! D'ailleurs ne ratez pas son épisode orienté anthropologie consacré à La Planète Des Singes - L'Affrontement qui complète à merveille notre épisode n°59 sorti en aout 2014 (ici et ).

Bonne écoute, et on se retrouve très bientôt pour conclure l'année 2014 chez 24FPS (même si ça sortira début 2015).

Aucun commentaire: