27 mars 2013

World War Z passe la seconde (bande-annonce) !

Depuis qu'elle s'était dévoilée pour la première fois en novembre 2012, l'adaptation ciné du roman "World War Z" s'était faite plutôt discrète. Il faut dire que la première bande-annonce avait été assez mal reçue par les amateurs du genre, et il est vrai que l'approche très "blockbuster" de cette histoire d'invasion zombie a de quoi laisser perplexe (d'autant plus qu'on ne reconnait pas vraiment le livre original de Max Brooks dans tous ces extraits).

Mais le film réalisé par Marc Forster ("Neverland", "Quantum Of Solace") ne compte pas se laisser abattre puisqu'il a déjà connu assez de retards, d'extensions de budget et de séances de tournage supplémentaires. C'est donc en cette saison des trailers (qui tombent de tous les côtés en ce moment) qu'on voit arriver un nouveau poster (deux nouveaux posters en fait, mais ce sont quasiment les mêmes et on dirait presque qu'ils n'ont pas su se décider sur un design final) et surtout une nouvelle bande-annonce (visible ci-dessous) qui va un peu plus loin dans le côté massif et global de l'invasion zombie.


Y a quand-même un truc qui fait que cette adaptation de "World War Z" m'intéresse : dans l'immense majorité des films de zombies, le phénomène est global mais on n'assiste finalement qu'à des événements qui se déroulent dans un nombre très limité de lieux (souvent fermés). Ici, on va peut-être vraiment voir la globalité de la chose :



Pas grand chose de neuf à voir dans cette "nouvelle" bande-annonce en fait, à part Brad Pitt qui prépare le petit-déjeuner et une scène dans un avion qui devrait être l'un des moments forts du film. Dans le livre, Gerry Lane (Brad Pitt) est chargé par l'O.N.U. d'enquêter dans le monde entier afin de retracer les principales étapes de la guerre avec les zombies, une fois que celle-ci est terminée. Ici, il semble parcourir le monde pendant le conflit, mais à part ça, on a encore du mal à comprendre l'intérêt de ce film, si ce n'est pour ses fameuses scènes massives de zombies coureurs !

Pour ceux qui n'auraient pas saisi les quelques dialogues de la bande-annonce, Paramount France a dévoilé une version courte de cette bande-annonce en VOST. Elle est visible en cliquant ici.

On sera fixés en France le 3 juillet 2013 de toute façon, et d'ici-là on peut admirer ce second poster incroyablement différent de celui présent ci-dessus :


Aucun commentaire: