9 novembre 2012

Premier trailer de World War Z, et vous trouviez les zombies effrayants quand ils couraient ?

"World War Z" est un livre de Max Brooks (le fils de Mel Brooks et Anne Bancroft pour ceux que ça intéresse) paru en 2006 aux Etats-Unis qui raconte la dévastation de la planète (c'est-à-dire du continent américain) par une invasion zombie de très grande ampleur à laquelle seront mêlés aussi bien les civils innocents que les forces armées américaines.

Le livre se découpe sous la forme de témoignages recueillis à droite et à gauche par un enquêteur de l'ON.U. en charge de remettre un rapport sur l'incident. C'est au lecteur de recoller les morceaux pour en faire un récit complet et chronologique mais on peut dire que Max Brooks connait bien son sujet puisqu'il est également l'auteur du "Guide De Survie En Territoire Zombie" paru pour la première fois en 2003.

On apprenait en 2007 que Brad Pitt avait acheté les droits d'adaptation de "World War Z" via sa propre société de production Plan B Entertainment avec l'intention d'incarner le fameux inspecteur de l'O.N.U. nommé Gerry Lane. Si le réalisateur Marc Forster ("Quantum Of Solace") avait été choisi dès le début du projet, le film a tout de même connu de nombreux retards, notamment à cause de diverses ré-écritures du script (parce-que le livre, en l'état, est loin d'être facile à adapter). Le tournage a enfin débuté à la mi-2011 et le film a encore connu des retards et des ré-écritures (qui s'éloignent apparemment de plus en plus du livre) ainsi que 7 nouvelles semaines de tournage de scènes additionnelles à partir de juin 2012.

Le film qui devait à l'origine sortir en décembre 2012 a été repoussé (aux Etats-Unis) au 21juin 2013 et il se dévoile pour la première fois grâce à une bande-annonce très impressionnante visible ci-dessous.


Souvenez-vous, avec "28 Jours Plus Tard" (2002) et "L'Armée Des Morts" (2004), les zombies étaient méchamment revenus sur le devant de la scène en devenant nettement plus effrayants parce-qu'ils avaient désormais la capacité de courir. On ne sait pas encore si l'adaptation de "World War Z" saura nous proposer une histoire intéressante, mais en tout cas un nouveau palier a clairement été franchi dans la menace physique que représentent les zombies. Et il faut bien avouer que c'est très impressionnant :



La date de sortie française de "World War Z" est fixée au 26 juin 2013.

Aucun commentaire: