10 décembre 2012

Oblivion, futur blockbuster SF avec Tom Cruise, se dévoile !

Peut-être que le nom du réalisateur Joseph Kosinski ne vous est pas encore très familier, et pour cause, car il n'a pour l'instant mis en scène qu'un seul film : "Tron : L'Héritage". Pourtant, il risque de faire à nouveau sensation en 2013 avec un gros projet de science-fiction nommé "Oblivion" qui s'inspire d'un comic-book portant le même nom qu'il a co-écrit en compagnie d'Arvid Nelson. Les droits d'adaptation de "Oblivion" avaient tout d'abord été achetés par Disney (avec qui Kosinski avait déjà travaillé pour "Tron : L'Héritage") en 2010, mais ceux-ci désiraient en faire un film tout public, ce qui déplaisait fortement à Joseph Kosinski. Les droits ont alors été revendus à Universal Pictures qui a officialisé en mai 2011 l'orientation "PG-13" (déconseillé aux enfants de moins de 13 ans non-accompagnés d'un adulte) du projet.

Jack Harper, le personnage central de l'histoire, y sera interprété par Tom Cruise qui sera entouré de Morgan Freeman ("Se7en", "Million Dollar Baby", la trilogie "The Dark Knight", "Wanted"), Olga Kurylenko ("Hitman", "Quantum Of Solace"), Nicolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister dans la série "Game Of Thrones") ou encore Zoë Bell (une cascadeuse ayant doublé d'innombrables actrices à Hollywood et qui était l'un des personnages principaux de la seconde partie de "Boulevard De La Mort" de Quentin Tarantino).

"Oblivion" sortira le 10 avril 2013 en France, puis le 12 avril aux Etats-Unis, et il vient de dévoiler ses premiers visuels officiels via un poster et une bande-annonce visible dans la suite de l'article :

(Depuis "La Planète Des Singes" en 1968, New-York est devenu un élément classique des décors post-apocalyptiques.)

L'histoire de "Oblivion" est la suivante : Jack Harper (Tom Cruise) est chargé de la maintenance des drones qui extraient les ressources vitales encore présentes sur Terre après la guerre contre les Scavs qui a ravagé la planète 60 ans auparavant (provoquant le départ de presque toute la population terrienne). Mais après avoir sauvé une mystérieuse jeune femme (Olga Kurylenko) d'un vaisseau en difficulté, son point de vue sur l'histoire récente de la Terre va radicalement changer et il va se retrouver responsable du destin de l'humanité.



Visuellement parlant, "Oblivion" s'annonce plutôt convaincant et la présence de Morgan Freeman au casting d'un film est souvent un gage de qualité. Espérons simplement que l'aura de Tom Cruise n'écrasera pas ce film qui, à en juger par ce que l'on en sait pour le moment, ne semble pas briller par l'originalité de son scénario...

Aucun commentaire: