19 novembre 2012

Le poster du nouveau film (animé) Dragon Ball Z : Battle Of Gods en dévoile l'époque et le méchant !

Peut-être êtes-vous déjà au courant qu'un nouveau film animé inspiré du manga "Dragon Ball" va voir le jour en 2013 ?

Tout ce qu'on connaissait jusqu'ici c'était la date de sortie du film qui est fixée (au Japon) pour le 30 mars 2013 ! Mais le poster du film a fuité il y a peu sur la toile et il dévoile aux fans quelques éléments très intéressants qui permettent d'en savoir davantage sur le contexte du film :


La première chose qui saute aux yeux, c'est l'époque de l'action du film : celle de la saga Boo (ou Majin-Boo, Buu ou Boubou selon vos préférences). Si cela est confirmé, notamment par les apparences  de Son Gohan, Son Goten ou Trunks, il y a tout de même quelques détails étranges qui empêchent de placer clairement ce film dans la chronologie de "Dragon Ball Z".

Premièrement, il semble que Boo est du côté des héros, hors à cette époque de la série animée, il représente encore la grande menace du moment. Les plus observateurs auront également noté que Vegeta porte son plastron de Saiyan (sans les épaulettes), et même si cette tenue est certainement celle que l'on associe le plus à ce personnage, il ne faudrait pas oublier que pendant cette période du dessin-animé il ne portait plus de plastron et sa tenue bleue ne comportait plus de manches. Quant à Son Goku, il semble qu'il arbore le symbole de l'école de Tortue Géniale sur sa tunique orange, chose qu'il faisait très rarement après être parti sur la planète Namec lors de la saga Freezer.

On notera également les présences discrètes de Mr. Satan (Hercule), Yamcha, Krilin, Ten Shin Han et Bulma sur ce poster, tandis que la fille à droite de Son Goten semble être Videl qui arbore une coupe de cheveux qu'on ne lui connaissait pas jusqu'ici (du moins il me semble).

Ou alors, comme le prétendent certaines rumeurs, cette nouvelle histoire se déroulera 10 ans après la fin de la saga Boo... Bref, on finira bien par le savoir quand le film sera sorti !


Voilà pour les personnages que l'on connait, mais le titre du film qui semble être "Battle Of Gods" nous donne également une indication sur le méchant. Car après avoir pensé pendant quelques instants qu'il s'agissait d'un lapin maigre géant, j'ai fini par réaliser que le titre qu'on pourrait traduire par "La Bataille Des Dieux" aurait du me faire comprendre qu'il s'agissait du dieu égyptien de la mort : Anubis !

Il n'est pas sûr en revanche qu'Anubis (si c'est bien lui) soit vraiment le grand méchant de l'histoire car on peut apercevoir un autre personnage à priori inédit au loin en haut de l'affiche. La piètre qualité de la photo du poster ne nous permet pas de le décrire de façon nette mais il ne fait aucun doute que ce sera certainement lui qui tire les ficelles dans cette nouvelle histoire inédite.

C'est tout ce que l'on sait pour le moment, et pour finir je me permets de préciser qu'aucune date de sortie de "Dragon Ball Z : Battle Of Gods" n'a pour l'instant été annoncée aux Etats-Unis ou en Europe. On se quitte avec ce teaser vidéo (au cas où vous ne l'auriez pas encore vu) qui indique également que les décors du film seront réalisés en images de synthèse :

Aucun commentaire: