24 avril 2012

Looper : un thriller temporel qui s'annonce plutôt bien...

Vous aimez les histoires de paradoxes temporels ? Moi (aus)si ! Et il se pourrait que le film "Looper" qui sortira fin 2012 puisse être assez sympathique grâce à son intéressant concept :


En 2072, les malfrats ont trouvé un bon moyen de se débarrasser des gêneurs : ils les renvoient dans le passé, en 2042, où un "looper", c'est-à-dire un tueur à gage, les execute dès leur arrivée. Joe (Joseph Gordon-Levitt déjà vu dans "G.I. Joe : Le Réveil Du Cobra", "Hesher", "Inception" et bientôt dans "The Dark Knight Rises") est un bon "looper" en 2042 mais les choses vont se gâter lorsqu'un jour c'est lui-même 30 ans plus vieux (Bruce Willis) qu'il doit executer. Pris d'un moment d'hésitation, il laisse échapper sa proie. Joe doit alors se protéger des criminels qui veulent sa peau dans le présent pour avoir mal fait son travail tout en tentant de comprendre pourquoi on veut également sa peau dans le futur :



Sympa non ? Espérons que ce film de Rian Johnson (qui en signe également le scénario) tienne ses promesses. On sera fixés en France lors de sa sortie le 10 octobre 2012...

PS : et si vous aussi vous avez apprécié la musique qu'on peut entendre dans ce trailer, vous pouvez aller la réécouter par ici.

Aucun commentaire: