6 février 2012

Les trailers diffusés lors du Super Bowl 2012

Comme chaque année, la finale du Super Bowl aux Etats-Unis est l'occasion de dévoiler des teasers vidéo de tous les gros blockbusters cinématographiques à venir, et en 2012 cela concerne "Avengers", "John Carter", "Battleship", "Hunger Games" et "G.I. Joe 2".

Les voici réunis au sein de cet article et les dates de sorties françaises sont précisées avant chaque vidéo.



On commence avec "G.I. Joe 2 : Retaliation" qui espère nous faire oublier l'échec critique et commercial du premier opus en comptant sur la présence de Dwayne "The Rock" Johnson ainsi que l'apparition d'une grande star du cinéma d'action. Sortie le 1er aout 2012.



Inutile de patienter plus longtemps : le nouveau trailer des "Avengers" est là et il se paye le luxe de durer 1 minute (avec des vrais morceaux de Hulk en action) ! Sortie le 25 avril 2012.



Plus proche de nous, la sortie de "John Carter" approche à grands pas et le film en profite pour se dévoiler un peu plus (faut absolument que je mette la main sur cette reprise de "Kashmir" de Led Zeppelin). Sortie le 7 mars 2012.



Il ne faudrait pas oublier "Battleship", l'improbable adaptation cinématographique de la bataille navale,  qui aimerait connaître le même succès que la saga "Transformers". D'ailleurs, mis à part le fait que ça se passe sur l'eau et que la chanteuse Rihanna figure au casting, ça ressemble vraiment beaucoup (trop ?) à "Transformers"... Sortie le 11 avril 2012.



L'un des événements de l'année sera également à chercher du côté de "Hunger Games" et son concept qui rappelle pas mal "Battle Royale" mais avec un background futuriste bien plus complexe. On y reviendra prochainement sur ce blog. Sortie le 21 mars 2012.



Et pour finir, un petit plaisir perso avec non-pas une bande-annonce mais une publicité ou Matthew Broderick rend hommage à son inoubliable personnage du film "La Folle Journée De Ferris Bueller" sorti en 1986. Toujours aussi cool et décontracté, et surtout motivé par l'envie de sécher une journée de travail, il reprend certaines scènes à l'identique (musique du groupe Yello comprise) dans cette pub qui comblera de bonheur tous les fans du célèbre film de John Hughes :



PS : visiblement "The Amazing Spider-Man" souhaite se démarquer de ses petits copains et ne dévoilera son nouveau trailer que dans quelques heures. Repassez dans le coin pour le voir...

Aucun commentaire: