29 juillet 2011

Première bande-annonce aérienne pour Red Tails

Il n'y a pas que "Star Wars" dans la vie de George Lucas ! L'homme est en effet passionné d'histoires humaines, spécialement si elles se déroulent pendant la seconde guerre mondiale. Il est donc logique qu'il ait voulu réaliser un film sur un escadron de chasse uniquement composé d'afro-américains (surnommés les "Tuskegee Airmen") qui s'était particulièrement illustré durant ce conflit, alors qu'à cette époque les soldats américains de couleur étaient plutôt relégués assez loin du front.


Lucas a commencé à travailler sur le film "Red Tails" en 1988. Il avait en tête l'histoire qu'il voulait mettre en images mais de nombreux scénaristes se sont succédés jusqu'à ce que le script final soit finalement achevé en 2007. La bonne nouvelle, c'est que George Lucas a choisi de ne pas réaliser le film lui-même, il a confié les rênes du métrage à Anthony Hemingway qui n'a jusqu'ici travaillé comme réalisateur que pour des séries télévisées, mais pas des moindres comme "Battlestar Galactica", "Heroes", "True Blood" ou encore "Community", sans oublier "The Wire", "Les Experts : Manhattan", "Les Experts : Miami", "Urgences", "Esprits Criminels" ou "The Closer".

Le premier trailer de ce film de haute voltige qui envahira nos écrans en 2012 vient juste d'être dévoilé :



Le casting est notamment composé de Cuba Gooding Jr. ("Jerry Maguire"), Terrence Howard (qui appartenait déjà à l'US Air Force dans le premier "Iron Man") et le caméléon Bryan Cranston (le père de famille déjanté de la série "Malcolm" ou le prof de chimie producteur de méthamphétamine de la série "Breaking Bad", c'est lui !).

Perso je suis déjà très impatient de découvrir ce film sur grand écran, et tout spécialement les scènes de joutes aériennes que j'affectionne tant et qui s'annoncent grandioses (et qui manquaient cruellement aux derniers films "Star Wars") !

Aucun commentaire: