26 mars 2011

Tron : The Next Day - Flynn Lives Revealed + Uprising

Aujourd'hui, le mot "Tron" ne représente plus un film obscur des années 80 dont seuls quelques technophiles se souvenaient avec émotion. Désormais, "Tron" est devenu une franchise dont on n'a pas finit d'entendre parler puisqu'un troisième film verra le jour et qu'une série animée est en préparation.

En ce qui concerne le troisième et futur film, on pourra déjà en apprendre un peu grâce à des court-métrages qui seront présents sur les DVD et Blu-Ray de "Tron : L'Héritage" (sortie en France le 9 juin 2011 alors qu'il seront dispo aux Etats-Unis dès le 5 avril, et après on se demande pourquoi il y a du piratage). Parmi ces court-métrages, on devrait trouver "The Next Day - Flynn Lives Revealed" qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé entre le film de 1982 et celui de 2011. On y voit notamment l'émergence d'un mystérieux mouvement nommé "Flynn Lives" qui est né après la disparition de Kevin Flynn (Jeff Bridges). Et outre le fait que ce court-métrage puisse également servir d'introduction au futur film, les fans du "Tron" original seront également ravis d'y retrouver un personnage qui n'apparaissait pas dans "Tron : L'Héritage" :



Mais avant que la saga "Tron" ne devienne une trilogie cinématographique, on pourra retrouver le personnage de Tron (le vrai) dans une série animée qui sera diffusée (aux Etats-Unis) à partir de l'été 2012.


Nommée "Tron : Uprising", cette série qui devrait compter une dizaine d'épisodes reviendra elle-aussi sur les évènements ayant eu lieu entre les deux premiers films. Une bande-annonce est déjà disponible :

Aucun commentaire: