12 avril 2010

Metalfest 2010

C'est pas parce-que je ne peux pas me rendre au Hellfest cette année que je vais me priver de festivals et de concerts Metal cet été ! Outre le Sonisphere près de Zürich (dont je vous ai déjà parlé), je me rendrai également en Suisse dès le mois prochain pour un festoche de plus petite envergure mais à l'affiche tout de même diablement (ah non, on avait dit pas de références sataniques qui pourraient irriter Mme Boutin...) excitante : le Metalfest 2010 (site officiel) !

Ce festival sur 3 jours aura lieu dans 5 pays différents (plus ou moins au mêmes dates) et en ce qui me concerne c'est l'édition suisse qui m'intéresse puisqu'elle aura lieu dans la périphérie de Bâle (donc à 30 minutes de voiture de chez moi) et sur un site que je connais bien.


Niveau Thrash-Metal (ce qui m'intéresse le plus), on sera très bien servis cette année avec les géniaux (et souvent sous-estimés) Testament dont l'énergie sur scène (surtout celle du chanteur) impressionne toujours. Dans le même style, les gars de Death Angel assurent très bien également, j'ai gardé un très bon souvenir de leur prestation au Hellfest 2008. Et même si je ne supporte pas ce que ce groupe est devenu (ça fait longtemps qu'ils auraient du changer de nom par honnêteté pour les fans vu que les principaux membres d'origine sont partis et qu'ils ne font plus que des albums de merde), j'irai peut-être jeter une oreille à la prestation de Sepultura au cas où ils jouent (massacrent ?) quelques bons vieux classiques même si je sais qu'ils n'en jouent plus tant que ça aujourd'hui (un comble ! dire qu'à une époque je ne jurais que par ce groupe...).

Pour me consoler, j'irai me prendre quelques bonnes claques de Thrash-Death avec les toujours très efficaces Vader, l'énorme rouleau-compresseur de Bolt Thrower (un vrai évènement car ils ne tournent quasiment plus et ils ne sortent plus d'album) et mes chouchous de Legion Of The Damned dont les riffs simples et efficaces me mettent toujours en joie !

Dans un style nettement plus mélodique, pour rien au monde je ne raterai les gars de Nevermore qui font partie des très rares groupes à avoir su amener la puissance de la musique et le lyrisme du chant à un tel niveau de perfection.

En dehors de mes favoris pré-cités, j'irai tout de même voir quelques pointures du Metal extrême qui seront présentes comme Deicide (ils ont tout de même quelques morceaux que j'adore), Six Feet Under (à part leurs reprises, je suis pas trop fan...), Rotting Christ (je ne connais rien d'eux et je ne suis pas sûr que ça me plaise), Marduk (au secours, je ne suis pas sûr de tenir le temps d'un morceau complet) ou Behemoth (au secours, je ne suis pas sûr de tenir le temps d'une intro de morceau).

Par curiosité, j'irai m'initier à la musique Black/Viking de Bathory par le biais du all-star band Twilight Of The Gods qui lui rend hommage. Et en tant que bon païen (désolé Christine), j'irai faire la fête au son de Eluveitie, Finntroll et autres Korpiklaani car même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé, le public germanophone en raffole et c'est toujours un grand moment de partage (de bières) et de convivialité.

Sans compter tous les autres groupes que je vais découvrir...

Et vous, à part le Hellfest, vous allez où cette année ?

3 commentaires:

Marv a dit…

Ah ça a l'air fourni aussi comme festoche...

Perso, j'me tâte encore à aller au Hellfest le vendredi (rien que pour Sepult et les Deftones déjà!), mais là j'ai appris aujourd'hui que Slash venait le samedi mpff...

Sinon, pas d'autre concert de prévu (p'têt le VGL... Ok c'est pas le même délire ^^), mais par contre y'a la WWE qui passe à Nantes héhé! Rien que pour le fun, je me tâte aussi là!

Draven a dit…

Mmmm... en effet, difficile choix pour le Hellfest. Quoique je pense que Slash aurait la priorité, ça fait tellement longtemps que j'aimerais le voir.

Ah oui, le Video Games Live faut pas que je le loupe cette année, ça a l'air d'être vraiment un super bon délire !

J'ai été à 3 shows de la WWE (dont un au premier rang) ces dernières années et c'est vraiment génial. Un jour, j'y retournerai pour revoir mon héros immortel : l'Undertaker !!!

Marv a dit…

Ouaip mais l'Undertaker est au roster de SD!, et c'est RAW qui passe à Nantes :(

Pour le VGL, bah du coup on s'y verra peut-être lol