8 décembre 2009

RIP Dimebag - 5 ans

Aujourd'hui 8 décembre 2009, c'est le cinquième anniversaire du décès brutal de Dimebag Darrell, assassiné sur scène durant un concert de Damageplan à Colombus dans l'Ohio.

J'adorais ce type, sa bonne humeur, son sens de la déconne et son jeu de guitare exceptionnel qui a propulsé Pantera au sommet de la scène Metal des années 90.
Cliquez pour agrandir :

J'ai eu la chance de le rencontrer dans les loges du Wacken après le concert de Pantera à Strasbourg en mai 2000. Il était complètement bourré mais il nous a laissés, mes potes et moi, rentrer dans sa loge et prendre des photos avec lui. C'est même lui qui a donné des bières à chacun d'entre-nous pour qu'on se joigne à lui. Malheureusement, ma photo avec lui est la seule qui ait été complètement ratée et que je n'ai jamais pu récupérer (hé oui, la vie c'était moche avant l'ère numérique), mais je me souviendrai toujours de ce moment unique.

Dimebag, repose en paix dans ton cercueil Kiss (véridique !). Tu nous a laissé de merveilleux albums de Pantera, trois vidéos officielles (aujourd'hui en DVD sous le titre "3 Vulgar Videos From Hell" de Pantera) exceptionnelles ainsi qu'un chouette album de Damageplan. So long, cowboy !

1 commentaire:

Selfdestruction/Wed a dit…

L'une des rares personnes à avoir un jeu de guitare autant plaisant que son état d'esprit!
Il est celui qui m'a fait acheter ma guitare, R.I.P.