11 décembre 2009

C'est pas bien de se moquer...

Je suis abonné à quelques podcasts francophones d'excellente qualité (il s'agit de podcasts originaux et indépendants, pas des rediffusions d'émissions de radio) et j'en reparlerai peut-être ici plus tard. Ce qui est chouette avec les podcasts, c'est que n'importe-qui peut se lancer avec un minimum de matériel. Et c'est certainement ce qui avait poussé de jeunes belges (suisses ?) à se lancer dans un podcast vidéo intitulé "Tous Sur Les Jeux" (je ne crois pas que la faute soit volontaire) qui s'intéressait à l'actualité vidéoludique. Je ne sais pas si c'était leur jeune âge ou leur manque de préparation (ou les deux) mais ce n'est pas toujours compréhensible. En revanche c'est très drôle :



On peut également trouver sur YouTube une vidéo Best-Of avec quelques extraits d'autres émissions, ainsi qu'une vidéo avec des sous-titres (pratique pour les passages inintelligibles), et il y en a encore d'autres. Bon, il paraît qu'on s'est tellement moqué d'eux qu'ils ont fini par arrêter leur podcast, et ils ont également fermé leur blog. N'empêche, on ne peut qu'être impressionné par leur motivation, peut-être reviendront-ils un jour avec quelque-chose de mieux préparé...

5 commentaires:

Misterclap a dit…

"C'est ... heuuu ... oui ... voilà ... hein ... ben oui ... faut le dire" lol
Les pauvres, ils ont vraiment rien à dire. En effet ça manque de préparation.

Gargouille a dit…

"Même les nains ont commence petits..."
La motivation et trouver le temps et le courage de se jeter a l'eau, c'est le plus important. On boit souvent la tasse au début mais je leur souhaite de retenter quelque chose dans quelques temps avec plus de préparation. Si tout les groupes qui se sont pris un four a leur première fête de la musique avec lâché l'affaire, on n'aurait jamais connu bon nombre d'excellents musiciens.

Draven a dit…

Bien dit Gargouille !

Misterclap a dit…

Profond ! Ça sent le vécu !

Selfdestruction/Wed a dit…

Pi au niveau des effets vidéos...c'est déjà pas mal