J'ai écrit 22 nanofictions en mars 2021

Même principe que pour le Writober 2020, sauf que cette fois c'était au mois de mars 2021. J'ai écrit 22 histoires très courtes, ce qui signifie que je n'ai pas été au bout du mois. Mais peu importe, je me suis bien amusé à écrire ça et j'ai essayé de coller au thème de la planète Mars quand c'était possible.


Cette fois les thèmes avaient été choisis par @k_tastrof sur Twitter. Cette fois je m'étais imposé d'inclure le mot imposé à chaque fois. Voici mes histoires :

01 DÉSERT

Grâce à mes nouvelles binoculaires ioniques, le spectacle des radiations issues des lunes d'uranium est encore plus beau dans ce désert que sur ma planète natale. Mais ma combinaison n'offre pas de protection suffisante pour y assister pendant plus de 2,7 secondes.

02 VIKING

En hommage à la 1ère sonde posée sur Mars il y a plusieurs millénaires, j'ai décidé que notre équipe d'exploration de la galaxie d'Andromède se nommerait Viking ! Je regrette juste que personne ne sache me dire si ce mot avait autrefois une autre signification.

03 IMPACT

Sur 329 entrées dans l'atmosphère, je n'ai jamais eu de problème de galacto-répulseur avant aujourd'hui. OK, il y a les parachutes de secours, mais sur Mars leur intérêt est limité. Cette fois l'impact de l'atterrissage va faire mal. Je serre les dents. 3.. 2.. 1..

04 CIRCONFÉRENCE

Je saisis pourquoi personne n'ose dire qu'iel a découvert un nouveau planétoïde. On doit ensuite aller faire les mesures nous-mêmes sur place ! Et quand je vois ce que fournit l'agence pour calculer la circonférence, je me demande à quoi ressemblent les toilettes.

05 CHRONIQUES

Je dois maintenant me rendre en urgence sur la station Barsoom qui orbite autour de Mars, car on y trouve le seul pressoir atomique à olives de Sirius qui permettre d'extraire le remède pour mes douleurs chroniques aux orteils.

06 PLANÈTE

J'ai quand-même bien arnaqué mon boss avec ces primes de nuit alors qu'il s'agissait d'un convoyage à proximité d'une étoile de type O ! Maintenant je vais pouvoir acheter ma propre planète, il paraît qu'elles sont moins chères dans le secteur Bradbury-451.

07 VAPEUR

Malgré cette fuite incontrôlable qui précipite mon trépas, je regarde par le hublot la vapeur d'eau relâchée dans l'espace. Elle se transforme en cristaux de glace scintillants et s'éloigne vers sa destinée pour s'agréger et devenir le noyau d'une future comète.

08 EXTRATERRESTRE

Je suis officiellement le premier humain à obtenir le statut d'extraterrestre après 20 ans et 1 jour passés sur Mars ! L'ONU a validé mon nouveau passeport, mais je ne peux plus jamais retourner vivre sur Terre à cause de la différence de gravité...

09 OLYMPE

J'ai opposé mon véto au nom Olympe pour désigner la première station suborbitale de Mars, car lorsqu'il il y a des implications mythologiques, j'ai toujours peur que ça nous retombe (littéralement) dessus.

10 ROUGE

L'une des conséquences inattendues de la colonisation de Mars a été l'évolution du vocabulaire. Par exemple, ici, "voir rouge" ne signifie pas "être en colère", mais plutôt "aller faire un tour dehors". Du coup je suis chanceux, car je vois rouge tous les jours !

11 MISSION

Cette nouvelle mission confiée par le président Cohaagen est encore plus folle que la précédente. Je commence à croire que son bureau sur Mars n'est pas assez oxygéné ! Où est-ce que je vais trouver un condensateur nucléaire qui fasse également réveil matin ?

12 ESPRIT

Le moment que je déteste le plus lors du passage à travers le Quantube, c'est celui où je dois me répéter mon nom en boucle afin de ne pas risquer de perdre l'esprit à la seconde où le vaisseau parcourt instantanément plusieurs millions de kilomètres.

13 CRATÈRE

Il y a des jours où mon entraînement de voyageur spatial me pèse et où j'ai tendance à me dire que toutes ces règles ne sont pas obligatoires. Puis je regarde par le hublot, et je me rappelle que chaque cratère représente un pilote qui n'a pas suivi les consignes.

14 PÔLE

Mes instruments de vol s'affolent, mais j'ai gagné mon pari ! Je savais bien que si j'arrivais à stabiliser les répulseurs de mon cargo pile au dessus du pôle sud de ce planétoïde, les batteries à ions se mettraient à tourner comme des toupies dans leur container.

15 TEMPÊTE

Personne ne comprend pourquoi je suis toujours volontaire pour traverser les tempêtes à la surface de Mars. Ce n'est pas parce que j'aime ça ! C'est juste le moyen le moins cher que j'ai trouvé pour décaper la peinture de mon vaisseau avant ses nouvelles couleurs.

16 RAYON

Ceux qui pensent qu'un rayon lumineux n'est pas fait de matière n'ont clairement jamais eu à subir de mitraillage de la part des forces de Vega lors d'une percée de blocus. Heureusement que mon blindage est renforcé par une exposition aux vents glacés neptuniens.

17 GUERRE

Je prends un malin plaisir à spoiler les nouvelles séries sur le réseau Whinr, mais je n'aurais pas dû révéler si vite le nom du traitre de l'épisode final de BattleTrek Wars. Je n'aurais jamais cru que ça déclencherait une guerre avec le système voisin.

18 GLACE

Les humains sont devenus fous ! Les desserts à base de glace d'Uranus sont les plus dispendieux de ce système. Non pas parce qu'ils sont bons, mais au contraire parce qu'il est insensé d'aller aussi loin pour chercher quelque chose d'aussi dégueulasse.

19 MASSE

La règle est la même pour la mécanique traditionnelle et pour la mécanique quantique (qu'on soit à la surface ou en apesanteur) : il n'existe aucun problème qui ne puisse se résoudre à grands coups de masse (de l'atome).

20 ÉCLAIREUR

J'adore mon job d'éclaireur pour planètes hostiles. Je viens même de mettre la main sur un équipement complet à très bas prix, mais je viens de comprendre pourquoi. Il n'y a pas de politique de retour en cas de produit non-satisfaisant. C'est d'un cynisme...

21 RIVIÈRE

Les rivières de Sirius charrient un métal inconnu qui ne correspond à aucun élément du tableau périodique. Une fois traité, il est idéal pour le revêtement des dissipateurs moléculaires de ma brosse à dents ionique.

22 BRILLANTE

N'en déplaise à cet enfoiré de vice-régulateur de la station Sigma, je choisirai mes futurs contrats en fonction de la direction de l'étoile la plus brillante visible depuis mon hublot, ce qui le forcera à me laisser dormir dans une chambre avec baie vitrée !


Commentaires

Articles les plus consultés