8 décembre 2014

RIP Dimebag Darrell - 10 ans déjà...

Bordel, ça fait déjà 10 ans tout rond que Dimebag a été assassiné sur scène par un sac à merde durant un concert de Damageplan qui se tenait le soir du 8 décembre 2004 à Colombus dans l'Ohio...


Je n'oublierai jamais le choc ressenti lorsque je l'ai appris, mais sur une note beaucoup plus positive je n'oublierai jamais non-plus la bière partagée avec lui, plusieurs heures après la fin du concert de Pantera le 16 mai 2000 à Strasbourg. Cette bière, c'est lui qui me l'a mise dans les mains après nous avoir aperçus mes potes et moi, dans un coin de sa loge, à la fois fascinés de le voir et nerveux à l'idée de se faire virer de cet endroit où nous n'avions pas vraiment le droit de nous trouver. Il nous a filé une bière chacun et s'est laissé prendre en photo avec chacun d'entre-nous (ma photo avec lui n'a pas fonctionné correctement, c'était le genre de surprises qu'on avait à cette époque quand on récupérait ses photos argentiques après les avoir données à développer).

Ça reste mon principal souvenir de Dimebag, mais n'oublions pas les nombreux riffs mythiques qu'il a composé pour Pantera et qui ont marqué à jamais l'histoire du Metal. Alors comme chaque année sur ce blog depuis 5 ans, je lui rends hommage via une vidéo, et cette fois il ne s'agit pas simplement d'un clip d'un de ses morceaux, mais de l'intégralité de la vidéo Dimevision sortie en 2006 et regroupant des tonnes de vidéos amateur de Dimebag sur scène avec Pantera et Damageplan, mais aussi, et surtout, en train de faire le con en toutes occasions :



So long, cowboy !

Aucun commentaire: