21 septembre 2014

24FPS 61 : Enemy

Après tous les blockbusters évoqués ces derniers mois, ça fait plaisir de réfléchir un peu au cinéma, et c'est exactement le programme de ce 61ème épisode ou 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler, s'intéresse à Enemy, le labyrinthe mental réalisé par Denis Villeneuve.


Mon avis sur Enemy en quelque mots : un thriller psychologique très sombre et labyrinthique qui risque de laisser pas mal de monde de côté car on pourrait presque crier à l'arnaque tant le manque d'éléments tangibles peut laisser libre cours aux interprétations. Mais la réalisation impeccable de lourdeur dans les ambiances, les acteurs très convaincants et quelques images choc ne laisseront pas de marbre ceux qui se laisseront accrocher. Pour une bonne tranche de rigolade, il faudra repasser par contre... ;)

Comme d'habitude deux parties dans cette émission : la première, très courte, revient rapidement sur les parcours du réalisateur et de son acteur principal, Jake Gyllenhaal, déjà évoqués dans notre épisode 39 consacré au film Prisoners. Jérôme et Julien y donnent également leur avis en prenant garde de ne rien spoiler (et c'est très important pour ce film), car c'est seulement dans la seconde partie qu'ils confrontent leurs théories dans une discussion moins chronologique que d'habitude, mais tout de même bourrée de spoilers pour ceux qui n'auraient pas vu le film.



Bonne écoute, et n'hésitez pas à partager vos théories avec nous !

Pour rappel, vous pouvez vous abonner à 24FPS sur iTunes ou via RSS et retrouvez nous sur le site officiel de l'émission ou via nos comptes Facebook et Twitter.

Crédits musicaux : After The Lights Go Out des Walker Brothers, issu de l'album Portrait (sorti à l'origine en 1966, mais titre bonus uniquement présent sur la réédition CD sortie en 1998)

Aucun commentaire: