22 août 2014

24FPS 58 : Transformers - L'Âge De l'Extinction

Souvenez-vous : lors de ma critique de Transformers 3 - La Face Cachée De La Lune, je vous faisais part de mon désespoir complet face à ce qu'était devenue cette saga. Puis, 3 ans plus tard, le voilà, il est là, le blockbuster explosif de l'été 2014, et c'est Transformers - L'Âge De l'Extinction, le quatrième épisode de la saga des robots géants venus se battre sur Terre, encore une fois signé par Michael Bay ! Bref, que du bonheur pour 24FPS, le podcast ciné avec ou sans spoiler...


Ayant déjà évoqué le reste de la filmo de Michael Bay dans un hors-série précédent, nous nous sommes cette fois concentrés uniquement sur la franchise Transformers, en partant de l'origine des jouets, en passant par les films animés des années 80, et en finissant bien sûr avec la trilogie originale via de nombreux avis et anecdotes. Dans la première partie sans spoiler, nous évoquons également les changements survenus dans la saga à partir de ce quatrième film, ainsi que notre avis sur le long-métrage. Puis, une fois que retentit le signal sonore qui marque le début de la partie avec spoilers, nous revenons sur les principales scènes de Transformers - L'Âge De l'Extinction avec nos analyses et remarques habituelles.



Et comme promis dans l'épisode, voici la courte vidéo qui analyse avec justesse le style visuel de Michael Bay :



Pour rappel, vous pouvez vous abonner à 24FPS sur iTunes ou via RSS et retrouvez nous sur le site officiel de l'émission ou via nos comptes Facebook et Twitter.

Bonne écoute, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la saga !

Crédits musicaux : Leave Planet Earth Alone de Steve Jablonsky, issu de l'album Transformers - Age Of Extinction - The Score (2014), et U Can't Touch This de MC Hammer, issu de l'album Please Hammer, Don't Hurt 'Em (1990)

Aucun commentaire: