3 avril 2014

9 trailers dévoilés récemment à voir absolument !

Ouais, j'ai pris pas mal de retard dans la publications de toutes les bande-annonces qui ont été révélées ces derniers temps, alors pourquoi ne pas se faire une bonne séance de rattrapage et tout balancer d'un coup ?

Et on ouvre le bal avec Godzilla qui a toujours cette superbe ambiance de film catastrophe dans cette vidéo qui laisse brièvement présager que le lézard ne sera peut-être pas la seule créature géante du film. Sortie française le 14 mai 2014.



Je reste un indécrottable fan d'Arnold Schwarzenegger et son prochain film Sabotage (dont le scénario est inspiré des 10 Petits Nègres) provoque encore une certaine excitation chez moi, même si le film est en train de complètement se vautrer au Etats-Unis. Sortie française le 7 mai 2014.



En revanche, il est clair que je n'attends pas du tout The Amazing Spider-Man - Le Destin d'Un Héros avec ses images de synthèse ultra visibles, son Peter Parker à l'humour catastrophique et ses innombrables méchants. Mais j'irai tout de même me faire du mal lors de sa sortie en salles françaises le 30 avril 2014.



Dwayne (The Rock) Johnson dans la peau du légendaire Hercule ? Je dis pourquoi pas... Mais c'est Brett Ratner (X-Men 3) qui réalise, alors du coup ça fait moins rêver. D'autant plus que le personnage mythique a déjà eu droit à un gros nanard au ciné cette année. Bref, sortie française le 6 aout 2014.



Un croisement entre Un Jour Sans Fin et Starship Troopers, ça vous branche ? C'est exactement la promesse de Edge Of Tomorrow et c'est un des films que j'attends le plus ces prochains temps. Ça pourrait bien être la grosse claque SF de l'année par le réalisateur des deux épisodes de la saga Jason Bourne et de Mr & Mrs Smith. Sortie française le 28 mai 2014.



Je vous avais déjà parlé de Jupiter Ascending ici et ce nouveau projet des Wachowski n'en finit pas d'attiser ma curiosité avec sa nouvelle bande-annonce. Sortie française le 23 juillet 2014.



Les Tortues Ninja vont revenir au cinéma sous la direction du très mauvais réalisateur Jonathan Liebesman (Massacre À La Tronçonneuse - Le Commencement, World Invasion - Battle Los Angeles, La Colère Des Titans). Mais vu que c'est Michael Bay qui produit, forcément ça ressemble surtout à du Michael Bay (Transformers) ! Sortie française théorique le 15 octobre 2014... Pourquoi théorique ? Parce-que le film vient juste de retourner en tournage, 8 mois après la fin du tournage d'origine, et il semblerait que près d'un tiers du film soit actuellement retourné par Michael Bay lui-même. Ça ne laisse pas vraiment présager du meilleur, mais en même temps, vu les personnes impliquées, personne ne s'attend à un grand film je suppose.



On continue avec Transcendance qui va tenter de nous montrer qu'un ordinateur doté d'une conscience humaine pourrait bien représenter un grand danger (sans déconner ?) et que Johnny Depp est peut-être encore capable de jouer autre chose qu'un ahuri qui remue tout le temps les mains devant lui. Sortie française le 4 juin 2014. Et j'espère que ce sera à la hauteur des attentes :



Et on finit avec Lucy, le nouveau projet de type super-héros/SF concocté par Luc Besson. Oui je sais, à moi non-plus ça ne me donne pas vraiment envie, mais bon, y a Scarlett Johansson dedans alors on fera tous bien semblant de s'intéresser au fond du scénario. Sortie française le 6 aout 2014.

Aucun commentaire: