11 avril 2014

24FPS 51 : Captain America - Le Soldat De l'Hiver

Le troisième film de la Phase 2 du Marvel Cinematic Universe est sorti en France le 26 mars 2014. Il s'agit de Captain America - Le Soldat De l'Hiver et si vous vous souvenez bien, j'avais déjà beaucoup aimé le premier film qui lui avait été consacré en 2011. En revanche, depuis le très bon Avengers en 2012, je dois bien dire que je commençais à me faire beaucoup de souci pour ces films Marvel dont la qualité était largement en baisse selon moi.

Iron Man 3 a été une immense déception à cause de son orientation bien trop grand public et plus assez comic-book à mon goût, et Thor - Le Monde Des Ténèbres réussissait le pari insensé d'être encore plus cheap et inintéressant que le premier film consacré au dieu d'Asgard, mais ça c'était déjà beaucoup moins surprenant...

Je continuais toutefois à placer mes espoirs en Steve Rogers car les trailers avaient l'air bien cool, et autant le dire tout de suite, je n'ai pas été déçu !


Je considère que Captain America - Le Soldat De l'Hiver vient de se hisser au niveau des meilleurs films du Marvel Cinematic Universe aux côtés des deux premiers Iron Man, du premier Captain America et bien sûr d'Avengers. Et je vous explique pourquoi dans cet épisode du podcast 24FPS découpé en deux parties.

Dans la première partie, Julien et moi revenons bien sûr sur les origines du personnage dans les comics, avant d'évoquer le film de 2011 et notre avis général sur cette suite, le tout sans spoiler (idéal si vous n'avez pas encore vu le film) :



Puis, dans la seconde partie de l'émission, nous revenons sur toutes les scènes de ce nouveau film avec toutes sortes d'explications, d'analyses et de révélations sur ce qui aurait pu vous échapper :



Pour rappel, vous pouvez vous abonner à 24FPS sur iTunes ou via RSS et retrouvez nous sur le site officiel de l'émission ou via nos comptes Facebook et Twitter.

A bientôt, et j'espère que le futur Guardians Of Galaxy continuera de me réconcilier avec Marvel au cinéma !

Aucun commentaire: