26 février 2014

Faites connaissance avec Les Gardiens De La Galaxie de Marvel

La seule nouvelle licence Marvel à être adaptée sur grand écran dans le cadre de la Phase 2 de son univers cinématographique sera Les Gardiens De La Galaxie qui sortira le 13 août 2014. Et comme il ne s'agit pas d'un des comic-books les plus célèbres de l'éditeur, la campagne de promo du film va avoir la lourde tâche de nous donner envie de nous plonger dans cet univers peu connu. Ça tombe bien, de nombreux supports visuels du film ont enfin été dévoilés il y a quelques jours :


Voici le synopsis officiel : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être...

Dit comme ça c'est un peu vague, mais ça devient un peu plus explicite grâce à cette bande-annonce :



Ça peut être sympa, d'autant qu'il y a l'air d'y avoir quelques combats spatiaux, mais j'avoue avoir un peu de mal avec les gags très appuyés de ce trailer, même si cet humour est plutôt bienvenu. Aux commandes de ce film on retrouve James Gunn (également réalisateur de Horribilis et Super) et le casting principal est composé de Chris Pratt (de la série Parks And Recreation) dans le rôle de Peter Quill / Star-Lord, Zoe Saldana (Uhura des derniers films Star Trek) en Gamora, Dave Bautista (plus connu sous son nom de catcheur Batista et qu'on avait également vu dans Riddick) en Drax, Vin Diesel (Riddick, Fast & Furious) qui fournit la voix de Groot (qui ne sait prononcer qu'une seule et unique phrase), sans oublier Bradley Cooper (Very Bad Trip, L'Agence Tous Risques, Happiness Therapy) dans le rôle de Rocket le raton-laveur.

Lee Pace, Michael Rooker, Karen Gillan, Djimon Hounsou, John C. Reilly, Glenn Close et Benicio del Toro figurent également au casting du film et on peut apercevoir certains d'entre-eux dans la bande-annonce ci-dessus.

Et comme le studio ne voudrait pas qu'on s'y perde dans cette nouvelle franchise, chacun des 5 personnages principaux a droit à sa petite vidéo d'introduction (en VO) :











Alors, pressés de faire connaissance avec cette fine équipe ?

Aucun commentaire: