6 janvier 2014

Le Bidule n°13 : un podcast sur les serial-killers qui ont influencé la littérature, la musique et le ciné US

J'aime beaucoup le podcast Le Bidule animé par Bouli et Maud. Les sujets abordés y sont très variés et le contenu toujours intéressant alors je les ai contactés il y a quelques temps pour leur proposer un sujet et ils ont eu la gentillesse de m'accueillir pour le 13ème épisode de leur podcast :


L'idée c'était de parler des véritables serial-killers (essentiellement américains) qui ont servi d'inspiration à de nombreuses icônes du cinéma comme Leatherface de "Massacre À La Tronçonneuse", Norman Bates de "Psychose" ou encore Hannibal Lecter du "Silence Des Agneaux", sans oublier les nombreux groupes de musique (de tous styles mais avec un petit avantage pour le Metal) qui ont puisé dans ces histoires pour créer des morceaux parfois très célèbres. Et laissez-moi vous dire que (l'horreur de) la réalité dépasse souvent la fiction :



Bonne écoute ! Et n'hésitez surtout pas à visiter le site du Bidule qui fourmille d'articles sympa. Abonnez-vous à l'émission, suivez-les sur tous les réseaux sociaux connus, bref ils en valent largement la peine !

Aucun commentaire: