16 décembre 2013

Interstellar, le nouveau film de Christopher Nolan se dévoile...

...à peine un tout petit peu dans un premier teaser vidéo visible ci-dessous. Le réalisateur de la trilogie "The Dark Knight" a visiblement eu envie de s'intéresser à l'exploration spatiale, mais dans un contexte de science-fiction avec tout de même un approche réaliste qui reste la grande spécialité du cinéaste. Bref, c'est comme s'il nous proposait "L'Étoffe Des Héros" en version exploration des confins de l'univers !

("Le réalisateur de "Inception" et de la trilogie "The Dark Knight" vous emmène dans un voyage héroïque aux frontières de notre compréhension scientifique. Dans un an.")

"Interstellar" nous racontera donc l'histoire d'astronautes qui vont pouvoir transcender la conquête spatiale humaine grâce à la découverte de "trous de vers" leur permettant d'atteindre des points de la galaxie totalement inaccessibles jusque-là pour l'homme. Au casting on retrouvera Matthew McConaughey ("Mud") dans le rôle principal. Il sera épaulé de Jessica Chastain ("Zero Dark Thirty", "Mama") ainsi que de quelques habitués de films de Nolan comme Michael Caine et Anne Hathaway ("The Dark Knight Rises").



Frustrant hein ? Ouaip, j'ai confiance en Christopher Nolan mais c'est clair que ça aurait été sympa d'en montrer un peu plus histoire de nous faire rêver davantage. Mais bon, c'est déjà mieux que rien, et vu le thème du film on se doute au moins que ce sera forcément largement plus réussi que "Prometheus"...

Sortie française le 5 novembre 2014.

Aucun commentaire: