24 octobre 2013

Première bande-annonce de Captain America - Le Soldat De L'Hiver !

Vous le savez, depuis la sortie du film "Avengers" en 2012, la Phase 2 de Marvel au cinéma est en marche. Elle a débuté avec un "Iron Man 3" sorti en avril 2013 qui était loin d'avoir convaincu la totalité du public. Elle continuera très prochainement avec "Thor - Le Monde Des Ténèbres" qui génère pour l'instant davantage d'inquiétudes que d'attente, et elle se poursuivra avec "Captain America - Le Soldat De l'Hiver" en mars 2014. Ce sera ensuite le tour du film "Les Gardiens De La Galaxie" (une nouvelle franchise dans la saga) qui sortira en France le 13 aout 2014 pour enfin se terminer sur "The Avengers - Age Of Ultron" qui n'a pas encore de titre français même si on sait déjà qu'il sortira chez nous le 29 avril 2015. Viendra ensuite la Phase 3 qui débutera par le seul film qui soit pour l'instant confirmé, c'est-à-dire "Ant-Man" qui débarquera chez nous le 5 aout 2015, mais où nous retrouverons également (si on en croit les dernières confirmations de la part de Marvel) les films "Thor 3", "Black Panther" et "Doctor Strange" afin de se conclure sur un logique "Avengers 3".

Celui qui nous intéresse aujourd'hui est "Captain America - Le Soldat De l'Hiver" qui fera suite au "Captain America - First Avenger" sorti en 2011. Il se dévoile enfin via un premier poster officiel et surtout une nouvelle bande-annonce visible ci-dessous :


Le moins que l'on puisse dire c'est que ce nouveau film consacré au plus patriote des super-héros Marvel s'inscrira dans la continuité directe du film "Avengers" puisque son principal protagoniste y fait désormais partie intégrante du S.H.I.E.L.D. dirigé par Nick Fury (et qu'en plus il a la chance de faire équipe avec une Black Widow plus sexy que jamais et qui a une nouvelle fois changé de coupe de cheveux) :



Le synopsis officiel : Après les événements cataclysmiques de New York relatés dans Avengers, Steve Rogers, alias Captain America, vit désormais à Washington, où il s'efforce de s'adapter au monde moderne. Mais lorsqu'un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui menace le monde entier. Avec Black Widow, il va tenter de déjouer une conspiration de plus en plus tentaculaire, et d'échapper aux tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du complot maléfique est enfin révélée, Captain America et Black Widow sollicitent l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Ils sont bientôt confrontés à un ennemi aussi redoutable qu'inattendu : le Soldat de l'Hiver.

On retrouve bien évidemment Chris Evans dans la peau de Steve Rogers, Scarlett Johansson en Natasha Romanov et Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury. On ne les voit pas dans la bande-annonce mais elles seront également présentes : Cobie Smulders qui reprend son rôle de Maria Hill (vue dans "Avengers") ainsi que Hayley Atwell en tant que Peggy Carter (l'amour de Steve Rogers que l'on pouvait voir dans le premier "Captain America").

Parmi les nouveaux venus on retrouvera Anthony Mackie ("Démineurs", "Real Steel", "No Pain No Gain") dans la peau du Faucon (l'un des premiers super-héros afro-américains, créé en 1969 et capable de voler et de parler aux oiseaux) ainsi que Robert Redford dans le rôle d'Alexander Pierce (un des plus anciens leaders du S.H.I.E.L.D.).

Quant au Soldat De l'Hiver qui donne son nom au film, s'il ne vous est pas familier ou que vous n'avez jamais lu les comics, sachez simplement qu'il s'agit du mystérieux personnage avec un bras métallique arborant une étoile rouge. Et vu que Marvel n'a visiblement pas l'intention d'en dire davantage à son sujet pour l'instant, je ferais de même, mais je vous indiquerais tout de même que cet acteur et ce personnage étaient déjà présents dans le premier film en 2011...

Sortie française le 26 mars 2014.

Aucun commentaire: