23 juillet 2013

Through The Never, le film de Metallica, a enfin une bande-annonce complète !

Malgré un teaser dévoilé en mai dernier, on ne sait toujours pas si le film "Through The Never" réalisé par Nimrod Antal ("Predators") est plutôt un concert entrecoupé de petits scènes (comme le fameux "The Song Remains The Same" de Led Zeppelin), ou plutôt un film à part entière avec des extraits de concert de Metallica à intervalles réguliers (quoique Lars Ulrich, le batteur du groupe, semble avoir cité le "film" de Led Zeppelin comme étant une influence majeure). Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la volonté du projet semble être d'en mettre plein la figure aux spectateurs via une sortie en 3D et en IMAX. Une nouvelle bande-annonce (visible ci-dessous) contenant pas mal de nouvelles images a été dévoilée récemment, ainsi qu'un nouveau poster :

L'histoire sera celle d'un jeune roadie nommé Trip (Dane DeHaan) chargé de rapporter un objet important pour le concert de Metallica en cours dans une salle pleine à craquer. Étant victime d'un accident de la route, il va se retrouver au milieu d'un affrontement entre manifestants et forces de l'ordre, tandis qu'un mystérieux cavalier masqué commence à le menacer :



Difficile pour l'instant de juger l'intérêt d'un tel projet, mais j'espère tout de même pouvoir voir ça sur grand écran car une sortie française semble prévue pour le 9 octobre 2013. Près de chez moi ? Pour ça j'ai encore de gros doutes, surtout étant donné que je n'ai pas de salle IMAX à moins de 400 km...

N'hésitez pas à consulter cet article pour obtenir un peu plus d'infos sur "Through The Never", ainsi que des exemples de films similaires qui ont été faits dans le passé.

Aucun commentaire: