23 avril 2013

Le premier trailer du second film Marvel consacré à Thor est là !

Qu'on se le dise : la phase 2 des films Marvel est bien lancée ! Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la sortie de "Iron Man 3" qui a l'honneur d'ouvrir le bal de cette seconde phase, et le long-métrage qui lui succédera sera "Thor : The Dark World", ou plutôt "Thor : Le Monde Des Ténèbres" en bon français ! Le premier poster de cette suite des aventures du Dieu d'Asgard a été dévoilé il y a quelques jours et la bande-annonce (en VOST) toute fraîche est visible ci-dessous :


Signalons que Kenneth Branagh, le réalisateur acteur du premier film "Thor", n'est pas de retour derrière la caméra, et c'est un certain Alan Taylor qui lui succède. Alan Taylor a déjà réalisé 3 long-métrages mais ceux-ci ne semblent pas avoir été distribués en France. En revanche, l'homme est beaucoup plus connu pour avoir réalisé des épisodes de nombreuses séries TV dont "Homicide", "Oz", "Sex And The City", "Les Soprano", "Six Feet Under", "Deadwood", "Lost", "Rome", "Mad Men", "Boardwalk Empire" ainsi qu'un certain nombre d'épisodes des deux premières saisons de la série "Le Trône De Fer".



Côté casting, Chris Hemsworth ré-endosse évidemment le rôle de Thor aux côtés de Natalie Portman qui reprend forcément le rôle de Jane Foster. Il semble d'ailleurs que ce second film veuille corriger le manque d'importance qui avait été accordé à ce personnage féminin dans le premier film puisqu'elle se voit ici propulsée dans le monde des Dieux où elle va visiblement se trouver au cœur d'un conflit majeur. Espérons simplement que le scénario ne soit pas trop poussif et trouve une bonne justification à tout ça...

D'autres acteurs reprennent leur rôle comme par exemple la jolie Kat Dennings dans le rôle de Darcy Lewis qu'on a à peine le temps d'apercevoir à Londres (un terrain de jeu un peu plus intéressant que la ville en carton-pâte au milieu du désert du premier film, on l'espère), Anthony Hopkins est toujours Odin, Rene Russo interprète toujours sa femme Frigga et je me réjouis du fait que cette bande-annonce mette autant l'accent sur la très jolie Sif qui est toujours interprétée par Jaimie Alexander (qu'on avait pu voir également dans "Le Dernier Rempart").

Signalons enfin le retour de Tom Hiddleston dans le rôle de Loki, ce qui signifie que ce personnage n'a pas fini de semer la zizanie dans l'univers cinématographique de Marvel ! En revanche, ce premier teaser trailer ne met pas vraiment l'accent sur celui qui sera le vrai méchant de cette histoire, à savoir Malekith Le Maudit, le seigneur des Elfes Noirs de Svartalfheim, qui sera interprété par Christopher Eccleston. Cet acteur anglais est déjà apparu dans de nombreux films mais ses deux rôles les plus marquants sont certainement celui du Major (très dérangé) Henry West dans "28 Jours Plus Tard" (2002) ainsi que le rôle du Docteur Who dans la première saison (moderne) de la série télévisée du même nom qui avait été diffusée en 2005.


Voilà, espérons que Thor ait enfin un film à la hauteur de son personnage grâce à cette suite (mais personnellement j'en doute à la vue de ce trailer), sinon il faudra attendre "Avengers 2" pour savoir s'il est correctement exploité...

"Thor : Le Monde Des Ténèbres" sortira en France le 30 octobre 2013 !

Aucun commentaire: