14 mars 2013

Kick-Ass 2 va frapper fort en 2013 !

Souvenez-vous, en avril 2010 sortait sur les écrans français un film tiré d'un comic-book bien moins consensuel que les habituelles adaptations de licences Marvel ou DC Comics. Il s'agissait de "Kick-Ass", le film qui a révélé les jeunes acteurs Aaron Taylor-Johnson et surtout Chloë Grace Moretz (qui n'avait que 13 ans à l'époque) qui y incarnaient de jeunes justiciers masqués qui officiaient aux côtés de (ou contre) les personnages incarnés par Nicolas Cage et Mark Strong.

Violent, intransigeant, drôle et jouissif, ce film inspiré du comic-book du même nom de Mark Millar et John Romita Jr. avait connu un très beau succès au box-office et avait permis à son réalisateur Matthew Vaughn ("Layer Cake") de se faire remarquer à Hollywood pour s'y voir confier la réalisation du très bon "X-Men : Le Commencement" ! On a rapidement appris que "Kick-Ass" connaitrait une suite mais Matthew Vaughn a préféré passer la main à Jeff Wadlow ("Cry Wolf", "Never Back Down") pour s'occuper du nouveau film de la saga des mutants : "X-Men : Days Of Future Past". Or Matthew Vaughn a également quitté ce projet il y a quelques mois (qui est alors revenu dans les mains de Bryan Singer, le réalisateur/scénariste des meilleurs épisodes de la saga) pour des raisons encore un peu obscures (puisqu'on ne cesse de murmurer qu'il pourrait réaliser l'un des futurs spin-offs de Star Wars).

Bref, quoi qu'il en soit, Matthew Vaughn reste producteur de ce nouveau film adapté des comics "Kick-Ass 2" et "Hit Girl" (toujours par les mêmes auteurs) et Aaron Taylor-Johnson et Chloë Grace Moretz y reprennent bien évidemment leurs personnages de Kick-Ass et Hit-Girl. Christopher Mintz-Plasse (inoubliable McLovin dans "Supergrave") est également de retour mais son personnage de Red Mist va changer de nom dans cette suite logiquement appelée "Kick-Ass 2" (et non-pas "Kick-Ass : Balls To The Wall" comme cela avait pourtant été annoncé jusqu'ici). Si le film s'était fait assez discret jusqu'ici, sa campagne de promotion officielle vient enfin de débuter grâce à un premier poster et une bande-annonce non-censurée visible ci-dessous.


L'exemple donné par les jeunes Kick-Ass et Hit-Girl (qui a un peu grandi) a inspiré toute une nouvelle génération de super-héros amateurs (dont le très violent Colonel Stars & Stripes incarné par Jim Carrey), mais celui qui se faisait autrefois appeler Red Mist n'a pas oublié son désir de vengeance :



Violence souvent exagérée et language cru semblent toujours au rendez-vous de cette suite qui s'avère déjà très attendue par ceux qui ont aimé le premier film ! Si la sortie américaine du film est fixée pour le mois d'aout 2013, aucune date n'a pour l'instant été annoncée pour la France...

Aucun commentaire: