26 mars 2013

Encore un poster et un trailer pour Star Trek Into Darkness !

Cette fin de mois de mars 2013 ne se traduit pas vraiment par l'arrivée du printemps, mais on peut en revanche affirmer qu'il s'agit de la saison des trailers tant ceux-ci semblent tous arriver au même moment (et je suis sûr que les studios ont des périodes bien définies pour dévoiler les bande-annonces, un jour j'essaierai de savoir pourquoi).

On continue donc avec "Star Trek Into Darkness" de J.J. Abrams qui se montre de plus en plus depuis décembre 2012, et dont la bande-annonce précédente ne date que d'il y a deux semaine. Mais il faut rester présent dans les esprits et ce nouveau film compte bien se présenter comme l'événement SF incontournable de 2013 (faut en profiter avant que Star Wars ne revienne prendre cette place à partir de 2015).

On commence avec un nouveau poster assez déroutant car il ne contient pas le moindre élément permettant de le relier avec la saga "Star Trek" ! Pas de logo Starfleet (même pas en jouant sur les décors), et les personnages de Uhura (Zoe Saldana), Kirk (Chris Pine) et Spock (Zachary Quinto) qui ne portent pas leur uniforme officiel mais qui brandissent des armes à feu... Étrange non ?
Par contre la seule constante réside dans le personnage du méchant interprété par Benedict Cumberbatch, toujours aussi sombre et menaçant...

Bon, sinon il y a aussi une nouvelle bande-annonce visible ci-dessous, et celle-ci est un peu plus démonstrative puisqu'elle s'affirme immédiatement comme l'une des vidéos les plus épiques de cette année 2013 !

(Même les oreilles si significatives de Spock, on ne les voit presque pas...)

Mais il suffit d'admirer ce trailer incroyablement puissant pour oublier immédiatement les étrangetés du poster ci-dessus (et la menace du grand méchant se précise enfin un petit peu) :



Sortie française le 12 juin 2013 ! Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à dire...

Aucun commentaire: