9 décembre 2012

RIP Dimebag Darrell, déjà 8 ans !

Depuis la création de ce blog, je rends hommage à la mémoire d'un des plus grands musiciens de la scène Metal tous les 8 décembre, à l'occasion de la date anniversaire de sa mort. En 2012, je n'ai pas eu l'occasion de rédiger cet article à la date précise du 8 décembre, mais j'imagine que l'on ne m'en tiendra pas rigueur si je le fais avec 24 heures de retard.

C'est donc avec émotion que je réalise que "Dimebag" Darrell Abbott, le guitariste génial de du groupe Pantera, nous a quittés depuis déjà 8 ans après qu'il ait été abattu sur scène par un déséquilibré lors d'un concert à Colombus dans l'Ohio en 2004 (où 3 autres personnes ont également trouvé la mort).


Je n'oublierai jamais la chance que j'ai eue lorsque j'ai pu le rencontrer et trinquer avec lui en backstage suite à un concert de la dernière tournée de Pantera en 2000 ! Pour illustrer l'article de cette année, j'ai choisi le dernier clip tourné par Pantera cette même année pour illustrer le morceau "Revolution Is My Name" issu de l'album "Reinventing The Steel" :



L'héritage de Pantera subsiste toujours puisqu'en 2012, soit 9 ans après la séparation du groupe, un morceau inédit a été exhumé des sessions d'enregistrement de l'album "Vulgar Display Of Power" de 1992.

Peut-être que Pantera finira par se reformer un jour avec Zakk Wylde (du groupe Black Label Society), ami d'enfance de Dimebag Darrell, au poste de guitariste vu que celui-ci n'est pas contre un telle idée. Malheureusement, il faudrait que le batteur Vinnie Paul (frère de Dimebag) accepte de ré-adresser la parole au chanteur Phil Anselmo qu'il considère toujours comme partiellement responsable de la mort de son frère à cause des propos violents d'Anselmo envers Dimebag suite à son départ de Pantera (qui a abouti à la séparation du groupe) en 2003.

Je ne désespère pas non-plus de voir un jour la sortie du second album de Damageplan, le groupe fondé par Vinnie Paul et son frère après la fin de Pantera, puisqu'il semble que les parties de guitare étaient en grande partie déjà enregistrées avant la mort de Dimebag !

So long, cowboy !

Aucun commentaire: