13 décembre 2012

Guillermo del Toro dévoile enfin les robots géants de Pacific Rim !

Après que Guillermo del Toro ("Blade II", "Hellboy", "Le Labyrinthe De Pan") ait abandonné la réalisation des films "Le Hobbit" en 2010, il a découvert un projet nommé "Pacific Rim" qu'il n'avait pas l'intention de réaliser mais qu'il voulait en revanche produire.

Et c'est en juin 2011, lorsque son adaptation de "Les Montagnes Hallucinées" de H.P. Lovecraft a été annulée, qu'il a finalement décidé de réaliser "Pacific Rim".

Si vous êtes fans d'animation japonaise, et plus particulièrement de séries comme par exemple "Macross" ou "Evangelion", et si vous connaissez les classiques du cinéma japonaisque sont "Godzilla" ou "Gamera", vous allez vite comprendre de quoi parle "Pacific Rim" !

Il s'agit en effet de pilotes humains à l'intérieur de robots géants qui combattent des monstres tout aussi géants et venus de la mer. Dans "Pacific Rim", les robots sont appelés des Jaegers (ce qui signifie chasseurs en allemand), tandis que les monstres sont des Kaiju (qui est justement l'appellation officielle des monstres comme "Godzilla"). Ça fait quelques mois que Guillermo del Toro nous tease avec son film et nous avons enfin la possibilité de voir à quoi ils ressemblent grâce à un tout nouveau poster et une bande-annonce très impressionnante visible ci-dessous :

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
("Pour combattre les monstres, nous avons créé des monstres.")

Voici le synopsis officiel de "Pacific Rim" : surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Et voilà la bande-annonce qui est certainement l'une des plus incroyables de cette fin 2012 :



Côté casting, les deux principaux pilotes seront interprétés par Charlie Hunnam ("Sons Of Anarchy") et Rinko Kikuchi ("Babel"), aux côtés de Idris Elba ("Thor", "Prometheus") et Ron Perlman ("Hellboy").

Quand sortira ce film de guerre d'un nouveau genre ? Le 12 juillet 2013 aux Etats-Unis, puis le 17 juillet 2013 en France !

En attendant, on retiendra ce qui est peut-être la phrase la plus marquante de ce trailer : "Today, we are canceling the apocalypse !" ("Aujourd'hui, nous allons annuler l'apocalypse !)

Aucun commentaire: