11 décembre 2012

After Earth, le nouveau Shyamalan SF avec Will Smith, se dévoile !

On ne peut pas vraiment dire que le réalisateur M. Night Shyamalan de ces dernières années ("Le Village", "La Jeune Fille De L'Eau", "Phénomènes", "Le Dernier Maître De L'Air") soit autant apprécié que celui de ses débuts ("Sixième Sens", "Incassable", "Signes"), mais il est indéniable que l'annonce de l'un de ses nouveaux films reste toujours un événement !

Et pour son nouveau gros projet de science-fiction nommé "After Earth", le réalisateur a choisi un acteur déjà très habitué des super-productions du genre (même s'il en a beaucoup moins fait ces dernières années) en la personne de Will Smith ("Independence Day", la trilogie "Men In Black", "I, Robot", "Je Suis Une Légende", "Hancock"). Mais le personnage principal de "After Earth" ne sera pas Will Smith car il s'agira plutôt de son fils Jaden Smith (aujourd'hui âgé de 14 ans et qu'on a déjà pu voir dans le remake de "Karaté Kid" en 2010).

La première bande-annonce du film est visible ci-dessous et elle est accompagnée des maigres informations dont on dispose pour l'instant au sujet du scénario :


Dans "After Earth", les hommes ont quitté la Terre depuis 1000 ans suite à des événements cataclysmiques qui les ont forcés à aller vivre sur Nova Prime. Le célébre Général Cypher Raige (Will Smith) revient près de sa famille après une longue mission et il compte bien devenir un vrai père pour son fils Kitai (Jaden Smith). Mais un astéroïde endommage le vaisseau où se trouvent Cypher Raige et Kitai, les forçant à s'écraser sur une planète hostile et dangereuse. Le Général Raige étant blessé, c'est le jeune Kitai, qui a toujours rêvé de devenir comme son père, qui doit s'aventurer sur cette planète sauvage afin de trouver une balise de détresse. Et il s'avère que la planète en question est la Terre...



Vous aurez sûrement noté que d'autres noms d'acteurs figurent sur l'affiche du film, donc il ne serait pas surprenant qu'on en apprenne davantage d'ici à la sortie de "After Earth" qui aura lieu le 5 juin 2013 en France, puis le 7 juin 2013 aux Etats-Unis.

Notons enfin que c'est la première fois que M. Night Shyamalan dirige un film dont il n'a pas signé le scénario. Il semble en effet que la confiance d'Hollywood envers ce réalisateur se soit sérieusement érodée depuis ses derniers résultats au box-office en demi-teinte...

Aucun commentaire: