9 novembre 2012

Battlestar Galactica : Blood & Chrome est visible gratuitement à partir d'aujourd'hui sur YouTube !

Je suis sûr que vous connaissez "Battlestar Galactica" !

Il s'agit bien évidemment au départ d'une série télévisée de 1978 (pas mal pompée sur Star Wars au niveau visuel, il faut bien l'avouer), suivie d'une seconde série nommée "Galactica 1980" très oubliable et sortie deux ans après. Mais si la franchise est toujours aussi célèbre aujourd'hui, c'est grâce à la ré-imagination de la série originale qui a été diffusée de 2004 à 2009 sous la forme d'une nouvelle série TV tellement exceptionnelle que les superlatifs me manquent ! Elle a d'ailleurs été accompagnée de deux séries de webisodes ainsi que deux téléfilms dont le dernier date de 2010. Pour combler les envies des fans, une série spin-off nommée "Caprica" a vu le jour en 2010 également, mais la piètre qualité de celle-ci et surtout le manque de cohérence et d'ambition de son scénario ne lui ont pas permis de dépasser le stade de la première saison.

Et depuis, plus rien...

Sauf qu'en mars 2012 dernier, on apprenait qu'une nouvelle série spin-off devait voir le jour : "Battlestar Galactica : Blood & Chrome" !

Si les événements de "Caprica" se déroulaient 58 ans avant le point de départ de la série de 2004, "Blood & Chrome" se déroule seulement 40 ans avant la destruction des 12 colonies et se concentre sur le jeune William Adama au sein de la première guerre contre les Cylons. Et après une première bande-annonce fuitée en mars dernier, c'est un tout nouveau trailer qui est apparu sur la toile il y a quelques jours et il est visible dans la suite de l'article avec toutes les informations pour voir gratuitement (et légalement) cette nouvelle série qui débute aujourd'hui.


Au départ, "Battlestar Galactica : Blood & Chrome" a été développé comme un téléfilm/pilote de 2 heures afin de motiver la chaine US SyFy à commander une saison complète. Sauf qu'on a appris en mars dernier que SyFy avait déjà décidé de ne pas commander le reste de la série et qu'elle hésitait même à diffuser ce pilote pourtant déjà tourné et plus ou moins finalisé. Ils avaient déclaré réfléchir à une diffusion sous forme de web-série et c'est effectivement cette solution qui semble avoir été retenue puisque c'est la chaine YouTube de MachinimaPrime qui débute la diffusion de "Blood & Chrome" dès ce vendredi 9 novembre. Il s'agit en fait du pilote de 2 heures qui a été découpé en petites parties durant de 9 à 12 minutes et qui seront régulièrement dévoilées au cours des prochaines semaines.

Cliquez ici pour vous rendre sur la chaine YouTube MachinimaPrime.

Au fait, je ne l'ai pas précisé mais la série est pour l'instant diffusée en VO uniquement, mais je suis sûr que vous saurez où chercher pour trouver les épisodes sous-titrés.

Voici le nouveau trailer de la série :



Difficile de croire que la chaine SyFy ait refusé d'acheter la série complète, non ? Mais il y a peut-être encore un (mince) espoir car cette chaine américaine va tout de même diffuser le pilote complet de 2 heures au début de l'année 2013 avant de le sortir en Blu-Ray/DVD dans le courant de la même année. Et on ne sait jamais, si l'engouement des fans est assez grand, peut-être être que la série sera finalement achetée. D'ailleurs, on espère que le pilote est bon, sinon c'est foutu pour de bon !

Pour rappel, voici l'histoire de "Blood & Chrome" telle qu'elle était présentée en mars dernier :

L'action se situe durant la 10ème année de la 1ère guerre Cylon, soit 40 ans avant la destruction des 12 colonies qui fut le point de départ de la 2ème guerre Cylon. On y suivra un jeune et talentueux pilote du nom de William Adama (interprété par Luke Pasqualino), surnommé "Husker", qui vient d'être affecté à bord du tout nouveau Battlestar de la flotte coloniale : le Galactica. Impatient d'en découdre avec les Cylons, il se heurtera pourtant rapidement à son supérieur direct, Coker Fasjovic (interprété par Ben Cotton), qui souhaite une issue rapide au conflit vu qu'il ne lui reste que 47 jours de service à effectuer. Mais les deux hommes pourraient bien trouver un terrain d'entente lors d'une dangereuse mission qui les amène à escorter la jeune Dr. Beka Kelly (interprétée par Lili Bordán), une ancienne employée de la société qui a créé les Cylons (à savoir Greystone Industries) alors qu'elle transporte des informations vitales qui pourraient aider à percer le secret des ennemis de la flotte...

(William Adama, alias "Husker")

Aucun commentaire: